Ultra Vomit est de retour!
Pour fêter la sortie de son 3ème album (déjà!), Ultra Vomit repart en tournée dans toute la France!
Toute?
Oui, car même Astérix est fan d'Ultra Vomit.
Le 5 mai, ça sera au tour des parisiens de venir découvrir ce nouvel opus sur scène, à l'Alhambra!
Ultra Vomit sera accompagné d'invités de prestige (à annoncer!).
Entrée : 22 € dont une partie sera reversée sur des comptes en banque divers.
En cadeau, la biographie du groupe :
Bonsoir à tous!
Tu es un jeune cadre dynamique qui travaille 23h43 par jour pour un salaire qu'il n'a plus le temps de dépenser?
Tu es un chômeur tellement invétéré que tu as peur de devenir un pauvre invertébré?
Tu es un mec peinard*?
Alors Ultra Vomit est fait pour toi!
Alliant la puissance de la musique metal avec l'hilarisme (ou bien la marranture au choix) décapant du plus talentueux des comiques, Ultra Vomit est un groupuscule comme il n'en existe qu'un.
Ultra Vomit est un groupe tellement unique qu'il songe parfois à splitter pour être encore moins.
Fondé en l'an de grâce 1999 par alors l'humble lycéen Fetus, accompagné d'un acolyte appelé Brian, Ultra Vomit commence sa carrière tranquillement en révolutionnant complètement la musique.
Inventeur d'une nouvelle note de musique, appelée "sil", le groupe sort peinardement une démo 24 titres dont 24 énormes et se met à la recherche d'un batteur.
C'est alors qu'entre en jeu Manard qui à l'époque possédait un pseudo bien meilleur: Stickskiller.
Entendant cette démo, son sang ne fit que deux tours (car son sang est fan du saigneur des anneaux), et il se jura d'intégrer ce groupe fabuleux.
L'an de grâce 2000. Précisons que Manard a alors 20 ans et qu'il bénéficie de moultes réductions de 20% pour avoir 20 ans en l'an 2000.
Ces réductions, il n'en profite pas. Il préfère travailler dans l'ombre avec Fetus sur la nouvelle mouture d'Ultra Vomit.
De cette époque, les historiens retiennent beaucoup de soirées à mater des films gores, des nuits à regarder des films d'horreur, de journée à étudier des films d'épouvante, et donc beaucoup de musique inaudible.
Mais petit à petit le groupe se forge un son. Son son comme dirait Véronique.
Accompagné d'un jeune lascar de banlieue appelé Chris, le groupe concocte son premier album, "M. Patate".
C'est la révolution. Personne n'a encore jamais entendu ça.
Et c'est bien normal, car personne n'avait enregistré cet album avant.
26 min de pure violence agrémentée d'un humour absolument irrésistible. Les spécialistes ne s'y trompent pas, et Ultra Vomit gagne logiquement le grand prix du festival d'Avoriaz 86.
Mais cette reconnaissance ne saurait leur suffire.
Ultra Vomit décide de remettre son titre en jeu. Mais "M. Patate" étant un titre de merde, personne n'en veut.
Le groupe décide donc de virer son bassiste. Et là, c'est la révélation! Une nouvelle énergie, un talent décuplé! C'est avéré, dorénavant, le groupe changera régulièrement de bassiste pour éviter de devenir nul.
L'an 2005, Flockos intègre le groupe. D'abord, il est humilié au poste de bassiste. Mais très vite, le groupe comprend qu'un instrument aussi limité et inaudible n'est pas fait pour un homme aussi beau. Il décide donc de le promouvoir au poste de guitariste. C'est avec cette formation que le groupe enregistre en 2007 le successeur de "M. Patate", j'ai nommé "Objectif: Thunes".
L'album sort en 2008.
Immédiatement, c'est l'hécatombe. Partout des manifestations spontanées se forment, des gens pleurent de bonheur, certains se crèvent les tympans persuadés de ne plus jamais entendre de son aussi merveilleux, des scientifiques remettent en cause l'axiome de la ligne droite plus court chemin entre deux points, des méchants deviennent gentils, des femmes ne veulent plus faire le ménage, bref, c'est la révolution.
"C'est l'album de la consécration" titrera le célèbre magasine spécialisé Modes & Travaux.
Le groupe se met alors à parcourir la France. Pendant des semaines, des mois, des années, des siècles.
Au bout d'un moment, il en a plein le cul, et il arrête. Pendant des semaines, des mois, des années, des siècles.
Et il se met à composer en vue d'un nouvel album. Pendant des semaines, des mois, des... Enfin bon, vous avez compris le principe.
Se disant que 7 ans entre deux albums, c'est encore un peu juste, le groupe décide donc en 2015 de faire une petite tournée d'appoint. Peinardement. Juste pour montrer qu'ils ont encore la forme, la pêche, ou même le "swag" comme le dit son public qu'il ne comprend plus.
Accessoirement, ils en profiteront pour présenter leur 252ème bassiste et chercher un prétexte pour le virer dans 6 mois.
Alors ne les ratez pas quand ils passeront près de chez vous, car sinon vous... Enfin vous... Enfin je... Sinon vous les verrez pas.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20