Déjà auteur d'un premier album (Exile) paru en 1997, ANOREXIA NERVOSA décide en 1999 de prendre un tout autre virage avec le E.P. Sodomizing The Archedangel.
Véritable déflagration grandiloquente et baroque, le groupe transforme ainsi le propos de son premier album d'un Death torturé aux contours industriels vers un Black Metal d'obédience symphonique ou la haine se mêle à la flamboyance des orchestrations formant un ensemble déjà cohérent de pure violence maîtrisée.
Hreidmarr (chant) et Neb Xort (claviers), nouveaux venus à l'époque, portent clairement le groupe vers une toute autre dimension. Le chant déjà très impressionnant, viscéral et puissant de Hreidmarr associé aux orchestrations baroques de Neb Xort signent la (re)naissance d'un groupe que personne n'avait vu venir.
Souvent comparé (à tort) à l'époque à CRADLE OF FILTH, c'est plutôt l'aura de FORBIDDEN SITE voir MISANTHROPE qui plane au dessus de ANOREXIA NERVOSA qui démontre ici sa (déjà) forte personnalité et son savoir-faire au service d'une musique unique et inoubliable.
4 titres, 17 minutes. La messe est dite et le groupe pose ainsi sa première véritable pierre à l'édifice de la décadence et montre déjà toute l'étendue de son insolent talent qui sera poussé à son paroxysme par la suite, mais ça c'est une autre histoire !
Titres du E.P. :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20