The Triumph Of Steel

Manowar

Difficile de succéder à un album de la trempe de Kings Of Metal (1988), encore plus quand deux membres de longue date (Ross The Boss, guitares et Scott Colombus, batterie) quittent le navire. Il aura donc fallu 4 ans à MANOWAR et deux nouvelles recrues (David Shankle, guitares et Rhino, batterie) pour accoucher de The Triumph Of Steel et le résultat partagera grandement les fans des américains huilés.

Entamer l'album par une pièce de 28 minutes, personne ne l'avait vu venir et pourtant Joey Demaio ira jusqu'au bout de son idée, certes culottée, mais pas dénuée de sens pour autant. L'idée est casse-gueule et pourtant la sauce prend, et pas qu'un peu. Alternant les passages épiques, solennelles et instrumentaux ce Achilles, Agony And Ecstasy In Eight Parts démontre l'ambition (et le melon) dont fait preuve le bassiste et permet par la même occasion de profiter de la voix magnifique de Eric Adams lors d'envolées lyriques de toute beauté. 

Il serait dommage de réduire l'album à ce morceau de bravoure de 28 minutes tant les titres suivant valent leur pesant de Balls Of Steel. Avec un pied dans les années 80 et l'autre dans les années 90, le groupe offre des titres à la hauteur de sa réputation. Les hymnes guerriers sont bien évidemment de la partie (Metal Warriors, Ride The Dragon, The Power Of Thy Sword) mais MANOWAR sait aussi sortir des sentiers battus en alternant les morceaux aux ambiances travaillées (Spirit Horse Of Cherokees) ou innovation et tradition (toute proportion gardée) font bon ménage (The Demon's Whip) sans oublier la balade, Master Of The Wind, l'une des plus belles réussites du groupe dans le genre.

Malgré la perte de deux membres importants et une gestation plus longue que de coutume, MANOWAR a su brillamment relever la tête en offrant un digne successeur au mythique Kings Of Metal tout en renouvelant quelque peu son propos par le biais de ce fameux morceau de 28 minutes tant décrié. 

The Triumph Of Steel, même si il n'aura pas l'impact de ses prédécesseurs auprès des fans, restera le dernier très bon album de MANOWAR, (qui se perdra complètement par la suite) mais ça c'est une autre histoire !

Titres de l'album

  1. Achilles, Agony And Ecstasy In Eight Parts
  2. Metal Warriors
  3. Ride The Dragon
  4. Spirit Horse Of Cherokees
  5. Burning
  6. The Power Of Thy Sword
  7. The Demon's Whip
  8. Master Of The Wind

Page Facebook


par JérémBVL le 27/05/2020 à 09:00
85 %    1158

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


Moshimosher
membre enregistré
28/05/2020, 12:06:38
Album de qualité, pour sûr ! :)

Simony
membre enregistré
28/05/2020, 15:53:52
Au risque de créer la polémique car je sais que le début de carrière des gars est intouchable dans le milieu Métal, c'est le seul album du groupe que je peux écouter entièrement sans grincements de dents... Kings Of Metal est trop calibré US pour moi et je ne parle même pas du Louder Than Hell (mais lâchez moi ce piano c'est insupportable !). Quand aux débuts du groupe, idem, impossible d'écouter un album en entier.
Et j'aurai la décence de ne pas parler de l'après Louder Than Hell.
Et puis balancer ce solo de batterie digne d'un Reverend Bizarre en plein milieu d'une pièce de 28 minutes, il y en a dans le pantalon...

Humungus
membre enregistré
29/05/2020, 08:39:15
Super album qui effectivement déroute d'entrée de jeu mais qui de fait à les couilles au cul de le faire. Je me souviens comme si c'était hier la première fois que j'ai écouté ce fameux "Achilles" : "Mais qu'est-ce qu'ils foutent là bordel ?!?!"... Ben ils avaient simplement réussi leur pari de révolutionner le bazar pardi !

PS : Pour moi, "Louder than Hell" reste une putain pièce de maître aussi merde ! Et toc !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Big Brave + MJ Guider

RBD 12/04/2025

Live Report

Becoming Led Zeppelin

mortne2001 09/04/2025

Live Report

Klone

RBD 08/04/2025

Live Report

Dr. Feelgood

mortne2001 29/03/2025

Live Report

1000Mods + Frenzee

RBD 24/03/2025

Live Report

Datcha Mandala

mortne2001 22/03/2025

Live Report

Wishbone Ash

mortne2001 18/03/2025

Live Report

Peter Hook and the Light

RBD 14/03/2025

Live Report

Fanzinat - Projection du Documentaire

mortne2001 23/02/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Styx

Il est vrai que depuis leur retour en 2020 (eh oui, ils se sont absentés 18 piges) avec un nouveau line-up (& aussi des membres fondateurs) dont le chanteur Mathias Lillmans, les pochettes sont bien foutues ainsi que les albums. Le nouvel album sera disponible en stock chez nos disquai(...)

16/04/2025, 22:21

LeMoustre

J'irai peut-être un jour mais comme toi... Pas encore. 

16/04/2025, 18:38

Humungus

J'ai réussi à dégoter le numéro 2 (improbablement sur Vinted...).Si une bonne âme veut se désister ou a un bon plan pour le #1... ... ...

16/04/2025, 10:47

zoom zoom zoom

@lemoustre : retourne à l'ehpad, papy

16/04/2025, 05:21

LeMoustre

Soit dit en passant ceux qui étaient a Anthrax au Zénith il y a quelques mois ont dû prendre un sacrée branlée ! Un groupe doté d'une pêche d'enfer et qui a mis la salle a genoux direct sans temps mort. Tuerie que bien des jeunes peuvent re(...)

15/04/2025, 18:28

LeMoustre

Moi j'aime bien les masques ^^. Ils tombent lorsque la personne se révèle ne pas être en connaissance d'éléments de contexte et se permet d'émettre des généralités sans savoir ni approfondir le genre décrié(...)

15/04/2025, 17:29

mortne2001

Il faut évidemment attendre l'album complet, mais le titre a été composé par Jim Durkin avant sa mort. Ceci étant dit; j'espère que l'album en question sera d'un autre niveau, parce que le cahier des charges de tous les reproches que j(...)

15/04/2025, 16:56

mortne2001

@Gargan, non malheureusement, je n'ai pas pu y aller. Je m'en mords encore les doigts...

15/04/2025, 16:51

Jus de cadavre

On peut avoir tourné la page, écouter des nouveaux trucs, mais se faire un kiff en réécoutant ou en allant voir les anciennes légendes d'un style selon moi. L'un empêche pas l'autre. Alors oui c'est des papis (encore que Slayer sur sc&e(...)

15/04/2025, 08:56

DPD

Imagine un concert avec Maiden Slayer Megadeath et Metallica, imagine à quel point se serait de la merde.

15/04/2025, 08:17

DPD

Et va te faire foutre avec ton histoire de masque à la con, comme si je cachais quelque chose.

15/04/2025, 07:56

DPD

J'en ai juste marre des nostalgiques à la con qui sont incapables de tourner la page. Tu aurait une reformation avec tout les membres de ton groupe que tu aimais ado en fauteuil roulant que tu aurais un public pour dépenser 500 balle le ticket. Oui c'est à charge..

15/04/2025, 07:52

LeMoustre

Les masques tombent. Je vois. Ton post n'a donc aucune crédibilité vu que c'est à charge. On se demande donc bien quel est son intérêt ici. Un mystère de plus. Comme si moi j'allais poster sous un groupe ou sous un style dont je me balec. Br(...)

15/04/2025, 06:37

DPD

Tu as des mecs qui déboursent une fortune pour aller voir les vieillards de Black Sabbath jouer péniblement, à un moment il faut tourner la page désoler, pareil pour Maiden et compagnie.

15/04/2025, 05:15

DPD

Oh mais si ça ne tenait qu'à moi tout ce qui est heavy ou thrash speed et compagnie c'est poubelle. On a poussé le metal plus en avant, ces reculs nostalgique d'adulescent c'est pas pour moi.

15/04/2025, 05:06

LeMoustre

On reconnaît quelques intonations de Rinehart mais a l'instar de Doty, qu'on a pu entendre sur des réenregistrements, ça sonne pas terrible. Bon attendons tranquillement l'album.Par contre pas d'accord avec les posts précéde(...)

14/04/2025, 17:28

Saul D

Je rejoins en partie Arioch91...le chant? Et la production? Ca manque d'âme je trouve, en tout cas si je compare à "Darkness Descends" ( oui, c'est le seul album que je connais d'eux....)....

14/04/2025, 14:35

Saul D

Un petit message hors sujet mais bon, je regrette en effet la disparition du Fall of Summer...

14/04/2025, 14:30

Gargan

@Mortne tu avais vu Kotzen au Crossroad en juin dernier ?

14/04/2025, 08:45

Simony

Bon ça me parle déjà plus que leurs dernières sorties, on retrouve un peu d'adhérence dans les guitares, à voir !

14/04/2025, 07:29