Nouvel épisode de la série d'interview Les 7 pêchés capitaux avec aujourd'hui la confession de Dahey OWM, la personne qui se cache derrière le projet solo ONE WITH ME. Projet du nord de la France débuté il y a une vingtaine d'année, il vient de publier Emy Lies, un EP trois titres qui ravira autant les amateurs de KATATONIA que ceux de Trip-Hop tout cela sur fond de Metal tout de même.
La colère : produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre.
Quel est l’album qui représente le mieux la colère qui est en toi ?
SLAYER – Decade of Aggression. Qu’est-ce qu’il est brutasse ce live.
L’avarice : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes.
Que est l’album dont tu accumules le plus de version différente ?
IN THE WOODS... - Omnio
C’est l’album qui me touche le plus. Je l’avais en CD. Et puis j’ai eu peur qu’il soit abimé, que je ne l’ai plus. Du coup quand le groupe est revenu, j’ai acheté le coffret CD qu’ils proposaient, puis le même coffret en vinyle à prix cassé, puis j’ai fini par racheter toute la disco en vinyles séparés. Du coup je l’ai 4 fois maintenant.
L’orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu.
Quel est album que tu aurais aimé sortir ?
KATATONIA – Dead End KingsLe dernier avec Daniel Liljekvist à la batterie. J’adore ce qu’il apportait. Cet album est vraiment riche, varié et cohérent à la fois.
La paresse : forme de dépression due au relâchement de l'ascèse.
Quel est l’album qui te repose moralement ?
MY SLEEPING KARMA – Soma
A vrai dire il y a pleins de trucs qui pourraient faire l’affaire, mais My Sleeping Karma c’est vrai que c’est zen à l’image des membres du groupe.
L’envie : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix
Quel est l’album pour lequel tu pourrais être déraisonnable afin de le posséder ?
Je pense avoir ce que je cherchais, j’ai déjà dépensé pour la discographie d’IN THE WOODS... mais c’est resté raisonnable. Je fais tranquillement de même pour KATATONIA.
La gourmandise : idée de démesure et d'aveuglement.
Quel est l’album que tu écoutes de façon démesurée ?
MY DYING BRIDE – Turn Loose The Swans
Je l’ai vraiment beaucoup écouté à une époque.
La luxure : plaisir sexuel recherché pour lui-même.
Quel est l’album qui te donne envie de succomber aux plaisirs charnels dans son sens le plus primitif ?
UNCLE ACID AND THE DEADBEATS - Blood Lust
Parce que leur mélange Black Beatles donne vraiment un truc sensuel. Pour les avoir vu plusieurs fois en live, à chaque fois dès la première note, tu te sens pris par un envoutement entre magie vaudou et parfum de Poison Ivy.
Retrouvez la Chronique de Emy Lies
Pour découvrir ONE WITH ME :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20