Nouvel épisode de la série d'interview Les 7 pêchés capitaux avec aujourd'hui la confession de Dahey OWM, la personne qui se cache derrière le projet solo ONE WITH ME. Projet du nord de la France débuté il y a une vingtaine d'année, il vient de publier Emy Lies, un EP trois titres qui ravira autant les amateurs de KATATONIA que ceux de Trip-Hop tout cela sur fond de Metal tout de même.
La colère : produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre.
Quel est l’album qui représente le mieux la colère qui est en toi ?
SLAYER – Decade of Aggression. Qu’est-ce qu’il est brutasse ce live.
L’avarice : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes.
Que est l’album dont tu accumules le plus de version différente ?
IN THE WOODS... - Omnio
C’est l’album qui me touche le plus. Je l’avais en CD. Et puis j’ai eu peur qu’il soit abimé, que je ne l’ai plus. Du coup quand le groupe est revenu, j’ai acheté le coffret CD qu’ils proposaient, puis le même coffret en vinyle à prix cassé, puis j’ai fini par racheter toute la disco en vinyles séparés. Du coup je l’ai 4 fois maintenant.
L’orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu.
Quel est album que tu aurais aimé sortir ?
KATATONIA – Dead End KingsLe dernier avec Daniel Liljekvist à la batterie. J’adore ce qu’il apportait. Cet album est vraiment riche, varié et cohérent à la fois.
La paresse : forme de dépression due au relâchement de l'ascèse.
Quel est l’album qui te repose moralement ?
MY SLEEPING KARMA – Soma
A vrai dire il y a pleins de trucs qui pourraient faire l’affaire, mais My Sleeping Karma c’est vrai que c’est zen à l’image des membres du groupe.
L’envie : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix
Quel est l’album pour lequel tu pourrais être déraisonnable afin de le posséder ?
Je pense avoir ce que je cherchais, j’ai déjà dépensé pour la discographie d’IN THE WOODS... mais c’est resté raisonnable. Je fais tranquillement de même pour KATATONIA.
La gourmandise : idée de démesure et d'aveuglement.
Quel est l’album que tu écoutes de façon démesurée ?
MY DYING BRIDE – Turn Loose The Swans
Je l’ai vraiment beaucoup écouté à une époque.
La luxure : plaisir sexuel recherché pour lui-même.
Quel est l’album qui te donne envie de succomber aux plaisirs charnels dans son sens le plus primitif ?
UNCLE ACID AND THE DEADBEATS - Blood Lust
Parce que leur mélange Black Beatles donne vraiment un truc sensuel. Pour les avoir vu plusieurs fois en live, à chaque fois dès la première note, tu te sens pris par un envoutement entre magie vaudou et parfum de Poison Ivy.
Retrouvez la Chronique de Emy Lies
Pour découvrir ONE WITH ME :
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30