A travers, les 7 pêchés capitaux, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec un musicien et des albums qui l'animent, aujourd'hui c'est Pierre (basse, chant), français expatrié en Australie, qui nous raconte ses 7 pêchés capitaux.
RITUALS est un groupe de Melodic Death Metal Australien qui a déjà publié un single en 2017, un EP, Neoteric Commencements en 2018 chez Sleeping Church Records et un nouvel EP, Invicta, au format vinyl 7" toujours chez Sleeping Church Records, le 15 août dernier.
1. La colère : produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre.
Quel est l’album qui représente le mieux la colère qui est en toi ?
Presque sans hésitation : Pierced from Within de SUFFOCATION. La teneur des paroles, l’agressivité des chansons le tout soutenu par les rythmes effrénés de Mike Smith, je pense qu’on peut difficilement faire mieux. C’est tout simplement un hymne à la colère ! Faut juste éviter de boires trop de Duvels en l’écoutant quoi. Stigmata de SKITSYSTEM ou Exterminate d’ANGEL CORPSE peuvent éventuellement faire office de remplacement au cas où…
2. L’avarice : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes.
Que est l’album dont tu accumules le plus de version différente ?
Ça doit se jouer entre Human de DEATH et Far Away From the Sun de SACRAMENTUM. Je reste cependant raisonnable.
3. L’orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu.
Quel est album que tu aurais aimé sortir ?
Question difficile mais probablement Heartwork de CARCASS pour la bonne raison que cet album est le parfait exemple d’un groupe qui a su se réinventer au niveau du style et du son. Il a également eu un impact majeur sur mes influences et dans le Death Metal en particulier. J’ai quand même beaucoup hésité avec The Somberlain, Anthems to the Welkin at Dusk et Formulas Fatal to the Flesh.
4. La paresse : forme de dépression due au relâchement de l'ascèse.
Quel est l’album qui te repose moralement ?
Charnelle Transcendance d’EROS NECROPSIQUE. C’est un groupe/album qui m’a toujours fasciné et reposé. Suivi de près par The Inside Room de 40 WATT SUN pour sa mélancolie et ses paroles à se taillader les veines.
5. L’envie : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix
Quel est l’album pour lequel tu pourrais être déraisonnable afin de le posséder ?
Dans l’absolue je ne sais pas trop mais pour te donner un exemple d’actualité, je recherche en ce moment des albums que j’avais à l’époque qui se vendent à présent plutôt cher, pour aucune raison en plus. Je ne parle pas d’albums transcendantaux mais de trucs genre Penetralia d’HYPOCRISY ou encore Serpents of the Light de DEICIDE…des trucs de base quoi…à mon grand dam et surprise, c’est devenu plutôt rare et ils sont plutôt chers, Je dois donc me retenir de ne pas les commander.
6. La gourmandise : idée de démesure et d'aveuglement.
Quel est l’album que tu écoutes de façon démesurée ?
Je dirais que dans mes 25 ans et quelques de Metal à proprement parler, ça se jouerait entre Busse Woods d’ACID KING, qui est l’un des mes groupes favoris depuis très longtemps, ou, Human de DEATH. C’est vraiment un album qui me fascine. Je le connais par cœur au point de pouvoir siffler les solos, les lignes de basses et tout. C’est un album tellement énorme, avec un line-up de malade, un style révolutionnaire pour l’époque et très facile à digérer de par sa fluidité et sa courte durée.
7. La luxure : plaisir sexuel recherché pour lui-même.
Quel est l’album qui te donne envie de succomber aux plaisirs charnels dans son sens le plus primitif ?
Il y a tellement de noms de groupes qui me viennent a l’esprit, si on parle au sens primitif mais je ne pense pas être un psychopathe donc je dirais Welcome to Sky Valley de KYUSS. Cet album sent le barbecue estival et te met dans l’ambiance.
Pour découvrir RITUALS :
Carcass, Eros Nécropsique... cet homme a du goût !
J'aurai plutôt cité Angelcorpse et Skitsystem pour évoquer le bon goût du bonhomme, mais toute référence à Eros Necropsique se doit d'être saluée!
Marrant ce style d'ITW !
A refaire.
PS : Je plussoie concernant EROS NECROPSIQUE !
L'objectif est d'en faire une mensuellement, donc oui ça devrait revenir.
Merci et content que ça vous plaise.
Oui, bien cool !!
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09