Cette année l’équipe de Metalnews sera présente pour la première fois au Brutal Assault. Pour ce baptême, c’est Rudy (alias L'APACHE) et Nico (alias Mold_Putrefaction) qui auront le plaisir de nous conter cette aventure. Pour se préparer à cette événement ils vous on fait une sélection de 12 groupes à ne pas rater cette année au Brutal Assault. Pourquoi 12 ? Et pourquoi pas ?
C'est une première pour nous deux au BRUTAL ASSAULT. Nous avons hâte de découvrir le festival et surtout d’assister à certains concerts. Nous n’avons pas fait de classement, ceci n’est donc pas un top mais juste une sélection de 12 groupes. Dans l’ordre alphabétique, voici quelques un des concerts que nous attendons le plus pendant cette semaine en République Tchèque.
CULT OF LUNA
(Rudy)
Très content de voir CULT OF LUNA à l’affiche sur cette édition ! Un groupe désormais culte et célèbre que l’on peut situer dans la veine post metal hardcore ! Fan de la première heure de ce groupe il me tarde de les voir et d’en prendre plein les oreilles durant leur concert qui sont toujours démentiels !
DEICIDE
(Rudy)
Ensuite vient également un groupe encore culte de la scène metal puisque s’agit ni plus ni moins de DEICIDE, qui s’est toujours arrangé pour que je ne les vois jamais ! Alors cette fois-ci j’espère que ce sera la bonne ! J’attends beaucoup de ce concert alors ça a intérêt d’être bien !
DEMOLITION HAMMER.
(Nico)
Je suis super content de revoir les Américains de DEMOLITION HAMMER. Le groupe qui a inondé l’Europe juste après leur reformation redevient un peu plus rare, et c’est la seule occasion que j’ai de les voir cette année. Epidemic of Violence est un classique de deaththrash, ultra violent et efficace, qui appelle juste à retourner la fosse !
DISCHARGE
(Nico)
J’ai un amour pour la scène d-beat, et DISCHARGE en est le fier représentant. Groupe culte de la scène UK82, c’est toujours un plaisir de venir scander les refrains avec cette entité Anglaise qui a changé l’histoire du metalpunk. En live ça pue la baston, et si le public est réceptif, on risque d’encore passer un agréable moment !
GODFLESH
(Nico)
Si il y a un groupe qui m’a motivé à venir, c’est bien les Anglais de GODFLESH. C’est la première fois que j’ai l’occasion de voir le groupe de Mr Broadrick, et j’ai terriblement hâte ! Groupe culte du postpunk / metal indus, ça fait plus de 30 ans qu’ils proposent une musique froide et urbaine sur fond de boite à rythme entêtante.
INCANTATION
(Rudy)
Autre groupe à ne pas louper de cette édition, j’ai nommé INCANTATION. Un concert que j’attends beaucoup. Officiant dans un death metal bien lourd, bien crasseux, leurs 25 années d’expérience sur scène en font un groupe aux prestations excellentes ! Qui n’avait pas laissé indifférents notre ami Jus De Cadavre lors de leur passage au Netherland Deathfest ! A moi maintenant de confirmer ça par moi-même !
MEAT SPREADER
(Nico)
Si vous suivez mes aventures, vous savez que ma scène de prédilection reste le goregrind. Et MEAT SPREADER et le seul groupe de cette affiche à détenir cette appellation. Véritable all star band avec des membres issus de groupe culte de la scène Polonaise, ils ont juste pour but de faire revivre l’essence old school du genre.
MIDNIGHT
(Nico)
Si je devais retenir qu’un seul groupe de cette affiche, c’est bien MIDNIGHT ! Il s’agit d’un de mes groupes préférés et ce n’est que la deuxième fois que j’ai l’occasion de les voir sur scène ! Véritable trésor de la scène metalpunk, chaque titre délivré par le combo est un hymne. L'ambiance risque d'être folle, surtout qu’ils jouent à minuit, l'heure parfaite pour déguster cet hommage au metal old school diabolique.
NECROS CHRISTOS
(Rudy)
Incontournable pour moi NECROS CHRISTOS ! Avec leur Death Metal aux influences baroques italiennes, leur musique relève d'une atmosphère unique et particulière, à la fois brutale et mystique. Leur dernier album Domedon Doxomedon leur a permit un petit gain de notoriété qui leur manquait un peu... Très content de les voir à l'affiche, d'autant que j'ai raté leur passage en France cette année !
TAPHOS
(Rudy)
Une de mes découvertes de cette année a été TAPHOS, avec leur album Come Ethereal Somberness sorti en Mai 2018. Un petit bijou ce disque ! Du coup je suis très content de les voir sur cette affiche et j’attends leur prestation avec impatience. Un groupe qui a clairement du potentiel.
VIOLATOR
(Rudy)
Hyper content de voir VIOLATOR ! En tant que fan de thrash crossover, il m’était impossible de passer à côté de leur venue ! Une référence dans ce style qui n’a plus rien à prouver ! Allez voir VIOLATOR, ça défonce bordel de cul !!!
WOLFBRIGADE
(Nico)
Quel plaisir de voir mon groupe suédois préféré de la scène crust sur cette affiche ! WOLFBRIGADE c’est l’urgence d-beat saupoudrée de mélodie heavy et mélodique, pour un résultat unique. Sur scène c’est toujours une leçon d'agressivité et de beauté. Pas beaucoup de groupe peuvent se vanter d’arriver à cumuler les deux.
.
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49