FALLING IN REVERSE était donc de passage à Paris ce dimanche 1er décembre à l'Accor Arena (Bercy) près de 10 ans après leur dernière visite dans l'hexagone en février 2015 à La Machine du Moulin Rouge (ancienne Locomotive).
En 10 ans le groupe mené par Ronnie Radke est donc passé d'une configuration de moins de 1000 places à une arène de plus de 15000 personnes. Il faut dire que depuis 2015 et la sortie de Just Like You, le groupe a franchi des paliers à une vitesse folle après l'échec du pourtant excellent "Coming Home".
FALLING IN REVERSE a ensuite privilégié les singles au détriment d'un véritable album et grand bien lui en a pris quand on constate le succès de titres comme "Popular Monster", "Zombified" et "Watch The World Burn". En août dernier, ils ont tout de même sorti un nouvel album intitulé "Popular Monster", compilant les singles sortis ces dernières années avec l'ajout de nouveaux titres comme Ronald, All My Life ou encore Bad Guys.
C'est donc devant une salle archi complète que le groupe de Ronnie Radke se produit ce soir et la foule déjà conséquente accueille chaleureusement HOLLYWOOD UNDEAD qui ouvre les hostilités ce soir. Le groupe compte quelques classiques dans son répertoire ("Undead", "Everywhere I Go", "Hollywood Forever"...) et fait office de première partie de luxe et le public ne s'y trompe pas en les acclamant.
C'est à 21h que Ronnie Radke entre seul en scène pour interpréter le magistral "Prequel" qui donne le ton de la soirée. Chant solennel et rappé rappelant indubitablement son idole Eminem avant une envolée lyrique dont il a le secret et voici qu'il nous balance à la tronche le terriblement efficace Zombified. Le son est puissant, massif et les tubes s'enchaînent comme des perles ("I'm Not A Vampire", "Fuck You And All Your Friends", "Bad Guys", "Losing My Mind"...) balayant toute sa carrière allant même jusqu'à reprendre "Situations" de son premier groupe, ESCAPE THE FATE.
Le reste du groupe est tout aussi impressionnant que le charismatique frontman avec une mention spéciale à Tyler Burgess le bassiste qui assure les chœurs de façon magistrale. Il livre avec Ronnie Radke un véritable duel de vocalistes sur des titres comme Ronald ou Watch The World Burn.
Pendant 75 minutes intenses, le groupe va littéralement retourner l'Accor Arena qui s'embrase au rythme des riffs, breaks et autres brûlots du répertoire des américains avec un final explosif sur le désormais incontournable "Watch The World Burn".
Sacré retour en France pour Ronnie Radke & Co qui a annoncé un retour dès l'an prochain. Au Hellfest ? Rendez-vous lundi pour découvrir l'affiche et l'éventuelle participation de FALLING IN REVERSE !
Setlist :
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30