FALLING IN REVERSE + HOLLYWOOD UNDEAD

Falling In Reverse, Hollywood Undead

Accor Arena, Paris (France)

du 01/12/2024 au 01/12/2024

FALLING IN REVERSE était donc de passage à Paris ce dimanche 1er décembre à l'Accor Arena (Bercy) près de 10 ans après leur dernière visite dans l'hexagone en février 2015 à La Machine du Moulin Rouge (ancienne Locomotive).

En 10 ans le groupe mené par Ronnie Radke est donc passé d'une configuration de moins de 1000 places à une arène de plus de 15000 personnes. Il faut dire que depuis 2015 et la sortie de Just Like You, le groupe a franchi des paliers à une vitesse folle après l'échec du pourtant excellent "Coming Home".

FALLING IN REVERSE a ensuite privilégié les singles au détriment d'un véritable album et grand bien lui en a pris quand on constate le succès de titres comme "Popular Monster", "Zombified" et "Watch The World Burn". En août dernier, ils ont tout de même sorti un nouvel album intitulé "Popular Monster", compilant les singles sortis ces dernières années avec l'ajout de nouveaux titres comme Ronald, All My Life ou encore Bad Guys.

C'est donc devant une salle archi complète que le groupe de Ronnie Radke se produit ce soir et la foule déjà conséquente accueille chaleureusement HOLLYWOOD UNDEAD qui ouvre les hostilités ce soir. Le groupe compte quelques classiques dans son répertoire ("Undead", "Everywhere I Go", "Hollywood Forever"...) et fait office de première partie de luxe et le public ne s'y trompe pas en les acclamant.

C'est à 21h que Ronnie Radke entre seul en scène pour interpréter le magistral "Prequel" qui donne le ton de la soirée. Chant solennel et rappé rappelant indubitablement son idole Eminem avant une envolée lyrique dont il a le secret et voici qu'il nous balance à la tronche le terriblement efficace Zombified. Le son est puissant, massif et les tubes s'enchaînent comme des perles ("I'm Not A Vampire", "Fuck You And All Your Friends", "Bad Guys", "Losing My Mind"...) balayant toute sa carrière allant même jusqu'à reprendre "Situations" de son premier groupe, ESCAPE THE FATE.

Le reste du groupe est tout aussi impressionnant que le charismatique frontman avec une mention spéciale à Tyler Burgess le bassiste qui assure les chœurs de façon magistrale. Il livre avec Ronnie Radke un véritable duel de vocalistes sur des titres comme Ronald ou Watch The World Burn.

Pendant 75 minutes intenses, le groupe va littéralement retourner l'Accor Arena qui s'embrase au rythme des riffs, breaks et autres brûlots du répertoire des américains avec un final explosif sur le désormais incontournable "Watch The World Burn".

Sacré retour en France pour Ronnie Radke & Co qui a annoncé un retour dès l'an prochain. Au Hellfest ? Rendez-vous lundi pour découvrir l'affiche et l'éventuelle participation de FALLING IN REVERSE !

Setlist :

  1. Prequel
  2. Zombified
  3. I'm Not A Vampire
  4. Fuck You And All Your Friends
  5. Bad Guy
  6. Losing My Mind
  7. The Drug In Me Is You
  8. Situations
  9. Just Like You
  10. All My Life
  11. Popular Monster
  12. Voices In My Head
  13. Ronald
  14. Watch The World Burn


par Chief Rebel Angel le 06/12/2024 à 10:30
   436

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Obscura + Gorod + Skeletal Remains

RBD 17/02/2025

Live Report

Doom, Rock'n'Roll & Vin rouge

Simony 10/02/2025

Interview

Voyage au centre de la scène : le tape-trading

Jus de cadavre 09/02/2025

Vidéos

Carcass + Brujeria + Rotten Sound

Mold_Putrefaction 28/01/2025

Live Report

Carcass + Brujeria + Rotten Sound

RBD 23/01/2025

Live Report

Antropofago + Dismo + Markarth

RBD 16/01/2025

Live Report

Sélection Metalnews 2024 !

Jus de cadavre 01/01/2025

Interview

Voyage au centre de la scène : MONOLITHE

Jus de cadavre 15/12/2024

Vidéos
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Styx

De rien, avec plaisir amie métalleuse.   

20/02/2025, 19:34

Moshimosher

Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...

20/02/2025, 19:08

Humungus

J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...

20/02/2025, 18:52

l\'anonyme

Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé. 

20/02/2025, 09:27

Simony

Hello Styx, problème remonté à notre webmaster, merci.

20/02/2025, 08:00

Tourista

Ça devient de la chaptalisation ce rajout permanent de groupes.

20/02/2025, 06:42

LeMoustre

Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci. 

19/02/2025, 17:51

Styx

Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.

19/02/2025, 16:32

Ivan Grozny

Merci pour le report, ça me tente bien d'y aller jeudi à Paris.

18/02/2025, 22:44

Jus de cadavre

Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !

17/02/2025, 21:39

Saul D

Moi je regrette quand même le line up des années 80...mais bon....

17/02/2025, 14:08

RBD

Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)

17/02/2025, 13:18

Humungus

Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)

17/02/2025, 06:50

RBD

C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)

15/02/2025, 18:14

Humungus

Super titre !Cela donne envie putain...

14/02/2025, 09:45

NecroKosmos

Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)

14/02/2025, 05:50

Warzull

AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)

13/02/2025, 18:38

Jus de cadavre

Toujours le même riff depuis 35 ans    Mais toujours efficace !

13/02/2025, 17:13

Simony

Excellente initiative, dommage que je sois si loin !

12/02/2025, 07:08

RBD

Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)

12/02/2025, 01:30