Une file d'attente impressionnante est déjà formée lorsque j'arrive aux abords de l'Aéronef, le succès grandissant de POWERWOLF se vérifie une fois de plus avec une salle qui sera pleine comme un œuf lors de cette étape lilloise!
Les hostilités démarrent vers 18h30 avec les allemands de KISSIN' DYNAMITE! Les ayant découvert avec l'album Generation Goodbye et ayant été séduit par le petit dernier, Ecstasy, véritable pépite de Heavy Rock, j'étais assez curieux de les découvrir sur scène et je n'ai pas été déçu! Doté d'un son puissant et limpide, le groupe semble en pleine forme et entre sur scène au son de I've Got The Fire et le public semble apprécié vu l'accueil qu'il réserve aux allemands! Il faut dire que le chanteur fait le show, parle français et par conséquent le public lui mange dans la main! Les titres s'enchaînent sans temps mort et sont exécutés de main de maître par le combo! Le show défile à une vitesse folle et la salle semble prendre son pied!
Setlist : I've Got The Fire / Somebody's Gotta Do It / Highlight Zone / Love Me, Hate Me / Waging War / You're Not Alone / I Will Be King / Flying Colours
Après une telle entrée en matière, je voyais mal les suédois de AMARANTHE faire mieux et je n'aurai malheureusement pas tout à fait tort! Je n'ai jamais été véritablement séduit par le musique du groupe, à part quelques titres, j'espérais changer d'avis à l'issue du concert mais ce ne sera pas le cas. Malgré la qualité des musiciens qui sont plus que carré, je ne me fais pas à ce mélange Electro/Pop/Metal. Les samples sont omniprésents dans le mix et écrasent tout le reste. Le public sera d'ailleurs beaucoup moins enthousiaste que lors du concert de KISSIN' DYNAMITE et ce malgré la présence de fans qui visiblement prennent leur pied! J'arrive malgré tout à reconnaître quelques titres (Amaranthine, Drop Dead Cynical) mais le gros point noir de ce show sera l'interlude d'au moins 5 bonnes minutes ou le bassiste vient faire un stand-up qui se termine en clapping...je comprends que les 3 vocalistes aient besoin de se reposer mais une telle perte de temps quand on est en première partie est incompréhensible! Je retiendrai de ce concert que Elyze Ryd a une voix magnifique et que 3 chanteurs sur scène c'est beaucoup trop!
Setlist : Maximize / Digital World / 365 / 1.000.000 Lightyears / Hunger / Amaranthine / GG6 / Helix / Drop Dead Cynical / Call Out My Name / The Nexus
Un énorme rideau noir flanqué du logo de POWERWOLF se dresse le temps de la mise en place et une petite demie-heure après, retentit l'introduction! La Sainte Messe du Heavy Metal peut commencer! Le rideau tombe et nous découvrons un décor gigantesque et Attila Dorn, au sommet de celui-ci, chante les premières notes de Fire & Forgive! Le son est une nouvelle fois énorme et le public est excité comme jamais! Les deux guitaristes sont déchaînés et Falk Maria Schlegel, le claviériste ne tient déjà pas en place! Dès la fin du premier titre le public lillois scande le nom du groupe d'une seule et même voix, quelle ambiance! Le groupe enchaîne les "tubes" (Army Of The Night, Amen & Attack) et le vocaliste interviendra entre chaque titre dans la langue de Molière, ce qui ravira la salle! Le groupe a sorti l'artillerie lourde pour cette tournée, outre le décor magnifique et un backdrop gigantesque représentant le dernier album, plusieurs titres seront joués avec des effets pyrotechniques et des lumières bien choisies, ce qui permet encore plus de s'immerger dans le monde de POWERWOLF! A l'instar de leurs compatriotes de KISSIN' DYNAMITE, le groupe harangue régulièrement la foule ne faisant jamais baisser d'un iota cette ambiance de fête qui règne dans l'Aéronef! Le groupe aligne les titres comme on enfile les perles et mettra en valeur à plusieurs reprises son petit dernier, Sacrament Of Sin et c'est ainsi pas moins de 18 titres qui seront joués pour un concert de près de deux heures! Avec ce show POWERWOLF prouve une fois de plus son énorme succès plus que mérité et si la plupart des dates de la tournée française sont complètes, ce n'est certainement pas pour rien!
Setlist : Fire & Forgive / Army Of The Night / Incense & Iron / Amen & Attack / Let There Be Night / Demons Are A Girl's Best Friend / Killers With The Cross / Armata Strigoi / Blessed & Possessed / Where The Wild Wolves Have Gone / Resurrection By Erection / Stossgebet / All We Need Is Blood / We Drink Your Blood / Lupus Dei / Sanctified With Dynamite / Coleus Sanctus / Werewolves Of Armenia
Merci à "A Gauche De La Lune Productions" !
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09