ERREUR : Incorrect key file for table '/tmp/#sql_3e8_9.MYI'; try to repair it

Error message : Query error !!!

Error code : 0

File : /home/metal/prod/site/include/model.php

Line : 439

Stack

#0 /home/metal/prod/site/models/articleModel.php(679): model::select('????SELECT?????...', 'articlePkey')
#1 /home/metal/prod/site/classes/article.php(589): articleModel->getNextPreviousArticle('2023-03-12 11:4...', '23359', 'Live Report', 'next')
#2 /home/metal/prod/site/classes/article.php(599): article->setNexPreviousArticle('next')
#3 /home/metal/prod/site/controllers/livereportsController.php(51): article->setNextArticle()
#4 /home/metal/prod/site/controllers/livereportsController.php(10): livereportsController->detailAction(Array)
#5 [internal function]: livereportsController->indexAction(Array)
#6 /home/metal/prod/site/index.php(155): call_user_func_array(Array, Array)
#7 {main}

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/metal/prod/site/classes/article.php on line 591: Invalid argument supplied for foreach()
ERREUR : Incorrect key file for table '/tmp/#sql_3e8_12.MYI'; try to repair it

Error message : Query error !!!

Error code : 0

File : /home/metal/prod/site/include/model.php

Line : 439

Stack

#0 /home/metal/prod/site/models/articleModel.php(679): model::select('????SELECT?????...', 'articlePkey')
#1 /home/metal/prod/site/classes/article.php(589): articleModel->getNextPreviousArticle('2023-03-12 11:4...', '23359', 'Live Report', 'previous')
#2 /home/metal/prod/site/classes/article.php(603): article->setNexPreviousArticle('previous')
#3 /home/metal/prod/site/controllers/livereportsController.php(53): article->setPreviousArticle()
#4 /home/metal/prod/site/controllers/livereportsController.php(10): livereportsController->detailAction(Array)
#5 [internal function]: livereportsController->indexAction(Array)
#6 /home/metal/prod/site/index.php(155): call_user_func_array(Array, Array)
#7 {main}

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/metal/prod/site/classes/article.php on line 591: Invalid argument supplied for foreach()
Metalnews... frais comme ta bière, chaud comme l'enfer !!!

Wormrot + Pound + Dying Earth

Wormrot, Pound

Secret Place, St Jean De Védas (France)

du 08/03/2023 au 08/03/2023

Nous regrettions un peu d'avoir raté la grosse tournée avec Napalm Death, Dropdead, Siberian Meat Grinder et autres. Mais une tournée serrée de Wormrot promettait mieux qu'une consolation. C'était le Mosh Fest avant l'heure, en clair. D'ailleurs on retrouvait ce soir beaucoup d'habitués du festival, en tout cas ceux vivant dans un rayon de deux cent kilomètres. Et les conversations sous un ciel frais et menaçant tournaient souvent autour de la prochaine date de la tournée à laquelle participeraient tels ou tels. Il faut dire que pour une fois les Singapouriens labourent vraiment la France et l'Europe occidentale, et beaucoup voulaient en profiter au maximum. D'ailleurs, pour une tournée aussi extrême qui s'arrête à Toulouse et Marseille et Barcelone, l'affluence ce soir était vraiment haute. Arrivé plus tôt que d'habitude, j'ai trouvé à toute cette soirée un esprit de fraternité particulièrement présent. Voir Chris d'Inhumate engager la conversation avec les membres originels de Wormrot en était un bel exemple – je ne sais vraiment pas comment le growleur de la légende Alsacienne se trouvait par chez nous, mais c'était lui on me l'a confirmé. Un pré Mosh Fest, je vous dis.

Le groupe d'ouverture local venait précisément de Marseille. DYING EARTH n'existe que depuis deux ans mais ses membres ne sont certainement pas des débutants. En formation à quatre classique (déjà la dernière basse que l'on verra de la soirée), ils ont proposé un Death plutôt brutal de tradition avec une bonne double, sonnant bien grave mais propre dans la tradition américaine, très vigoureux et tout à fait dans mon style. Le chanteur, fort guttural, se tenait penché très bas en se serrant le larynx avec la main libre. Les bruitages Industriels qui meublaient les silences étaient un peu superflus en raison de la truculence de ce growleur intérimaire à l'accent chantant comme je l'aime : son charisme aurait suffi à maintenir la tension dans une salle déjà à fond. Peut-être que ces samples annoncent un trait de style du groupe, dont le premier EP est encore en gestation à ce que j'ai compris. Le riffing est encore rudimentaire mais ils ont largement la marge pour faire mieux. La fosse avait déjà fait plus que s'échauffer avec le premier "Paquito Mosh" bien de chez nous, pour honorer un set réduit à la demi-heure réglementaire mais convaincant… et obligeant pour l'avenir.


Après un assez long intermède, le groupe qui tournait avec Wormrot se présentait en simple duo batterie-guitare venu de la lointaine et mythique Seattle. Pourtant, POUND a peu à voir avec une certaine scène qui a marqué l'histoire du Rock dans les années 90. Ils ont servi des titres purement instrumentaux, gorgés de riffs et de breaks à la guitare pure branchée sur une valise entière de pédales, le tout cadré par une batterie intenable. Cette complémentarité était même visuelle entre un guitariste à l'énorme barbe sous sa casquette, débonnaire, et un batteur chauve et rasé, poupin dans son casque de retours. Nous nous disions, entre grognards, que c'était parfaitement le genre de groupe dont nous nous sommes nourris pendant plus de quinze ans au Black Sheep, avec son mélange virevoltant de Sludge rapide, de Mathcore déjanté et de Grind bourru. Impossible de rester planté. Je songeais plus précisément à Black Cobra, on retrouvait vraiment cet esprit dans un style un peu plus sale et intense. C'est alors que sortit de nulle part Julien Deyres, chanteur de Gorod (mais que foutait-il là lui aussi la veille de la sortie du nouvel album ?) qui se cala sur le coin gauche en regardant la scène, pour une reprise improvisée de The Warriors. Son regard rivé sur les deux instrumentistes illustrait bien la tension causée par cet exercice non répété mais réussi. Reprenant ensuite la formule de base pour la ligne droite finale, les Américains nous gratifièrent d'un set d'un peu plus d'une demi-heure environ, agréablement décalé entre les deux autres, propre à séduire une autre partie du public local.


Après une autre longue pause, WORMROT firent eux-mêmes leurs balances puis s'élancèrent. Toute réserve fut vaporisée dès les premières secondes par le trio, qui justifia instantanément de son statut suprême dans la scène Grindcore. La conflagration était énorme et parfaitement contrôlée. Rasyid, avec un sourire largement accroché aux oreilles, envoie des riffs abrasifs avec une souplesse exceptionnelle dans le poignet, il pourrait faire du Satriani s'il en avait envie. Mais non. Dans la fosse, les moshers affamés étaient déchaînés, on ne voyait que par bribes ce qui se passait sur la scène pourtant située à quatre mètres de moi. Impossible pour moi de vous commenter en détail la set list tirée d'une discographie assez courte mais essentielle. Pour cette tournée en Europe, c'est le beugleur du groupe Allemand Implore qui prêtait sa gorge, et elle faisait largement l'affaire. Et le batteur ! Même si son kit n'est pas très fourni, son débit le transforme en véritable armement automatique ! Personnellement je regrette l'absence de basse pour agrémenter ce déferlement et arrondir un peu les riffs, mais la mosher team s'en foutait bien visiblement, plus occupée à tourner autour du poteau ou à monter un nouveau paquito. Voire, cette simple formule batterie-growl-guitare est la base de cette sobriété typique des Singapouriens en furie – ils revêtaient des t-shirts "Vans" d'une banalité plate – qui invite à se focaliser sur l'essentiel, à accueillir en pleine poire la colère du Grindcore sans même être distrait par tels détails. C'est presque une forme d'élégance dans la sauvagerie. Et en plus, à trois, ils avaient presque de la place sur cette petite scène en coin. Le set parut assez court hélas (trois quarts d'heure, à la louche), mais marquera les mémoires.


Sous une petite pluie bienfaitrice, les gens restèrent assez longtemps à l'abri du préau pour prolonger l'effet de cette authentique célébration du Grindcore du siècle présent. Mais je n'étais pas frais, le lendemain.


par RBD le 12/03/2023 à 11:43
   637

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Antropofago + Dismo + Markarth

RBD 16/01/2025

Live Report

Sélection Metalnews 2024 !

Jus de cadavre 01/01/2025

Interview

Voyage au centre de la scène : MONOLITHE

Jus de cadavre 15/12/2024

Vidéos

Corentin Charbonnier : l'anthropologue du Metal

mortne2001 09/12/2024

Interview

CARCARIASS + Guests

Simony 06/12/2024

Live Report

FALLING IN REVERSE + HOLLYWOOD UNDEAD

Chief Rebel Angel 06/12/2024

Live Report

Lezard'Os Metal Fest 2024

Simony 02/12/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : STILLE VOLK

Jus de cadavre 01/12/2024

Vidéos
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Chazz

Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)

17/01/2025, 22:44

Bill BAroud

Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !

17/01/2025, 17:03

Humungus

Le coup de la goutte de résine, ça va me faire la soirée...

17/01/2025, 16:52

senior canardo

2 sisters 1 cup ! haha joli pochette

17/01/2025, 10:02

Seb

J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.

16/01/2025, 18:21

MorbidOM

Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène. 

16/01/2025, 12:15

Jus de cadavre

Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.

16/01/2025, 10:22

Simony

Merci Styx je transmets à notre expert informatique.

15/01/2025, 15:53

Simony

Merci Styx je transmets à notre expert informatique.

15/01/2025, 15:53

Styx

Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)

15/01/2025, 12:58

Incroyable album

Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)

14/01/2025, 09:27

Humungus

Qui a dit que l'on n'était jamais content ?!

13/01/2025, 08:36

Humungus

Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.

13/01/2025, 08:36

Capsf1team

Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête. 

13/01/2025, 07:59

Simony

Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)

12/01/2025, 17:38

Humungus

Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)

12/01/2025, 14:27

Benstard

Litany la claque a l'époque. Ce son de grosse caisse du futur.

11/01/2025, 13:35

Buck Dancer

Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.

11/01/2025, 12:16

Capsf1team

Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)

10/01/2025, 09:12

RBD

J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)

09/01/2025, 19:49