1349 (Black Metal, Norvège) a publié un single pour le titre "Dødskamp" au format digital. Ce titre a été demandé par Innovation Norway, Visit Norway et Munch Museum qui ont demandé à 4 artistes issus de quatre styles musicaux différents d'interpréter leur vision sur un tableau de leur choix du peintre Edvard Munch. Le single est également disponible en vinyl avec le titre "Atomic Chapel (live)" à cette adresse.
Archaon, le guitariste du groupe, a commenté : "Munch est sans doute le plus grand artiste norvégiens de toute l'histoire aux côtés d'Edvard Grieg, je pense. Ses œuvres sont très sombres et oppressantes, reflétant beaucoup d'anxiété, de douleur et de solitude dans la façon dont je les perçois. Donc cela nous convenait parfaitement. J'ai choisi l'oeuvre Dødskamp qui se traduit par "Combat A Mort" et ce qui en dit long. Ce fut émotionnellement lourd et une façon de composer totalement nouvelle ainsi que de très longues nuits sans sommeil mais ça en valait la peine. C'est la bande son des dilemmes de la mort."
1349 sera de retour cette année avec un nouvel album qui devrait voir le jour chez Season Of Mist. En attendant, découvrez le morceau "Dødskamp" ci-dessous.
Bonne idée et en plus ça élargira les connaissances de bon nombres d’incultes pseudo metalleux en se produisant un peu partout
24/11/2024, 19:51
J'imagine que ça va fonctionner. Tournée dans les grands festivals assurée.
24/11/2024, 09:50
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20