Affaire DECAPITATED encore et toujours...
Le chanteur Rafal Piotrowski et le bassiste Hubert Wiecek ont comparu pour la première fois vendredi dans le comté de Spokane pour avoir participé au viol collectif d'une femme dans leur bus de tournée à Spokane le 31 août. Avec l'aide d'un traducteur polonais, le juge John Cooney a communiqué les charges d'enlèvement au premier degré et de viol au deuxième degré à Piotrowski et d'enlèvement au premier degré et de viol au troisième degré à Wiecek.
Waclaw Kieltyka et Michal Lysejko, guitariste et batteur du groupe, ont comparu pour la première fois à Spokane le 13 octobre. Kieltyka a été accusé d'enlèvement au premier degré et de viol au deuxième degré et Lysejko a été accusé d'enlèvement au premier degré et de troisième degré râpé.
Les quatre membres du groupe avaient leurs cautions fixées à 100 000 $. Ils n'ont pas non plus le droit de se parler pendant leur incarcération et ont été forcés de remettre leurs passeports à leurs avocats.
Le groupe a été incarceré dans la prison du comté de Spokane après avoir été extradé de Californie. Ils ont été arrêtés le 9 septembre à Santa Ana en rapport avec l'affaire et inculpés le 12 octobre.
L'avocat Jeffry Finer, qui représente Piotrowski, a déclaré que les hommes poursuivraient la libération sous caution, mais attendent des documents de la Pologne pour "impressionner le tribunal", ce qui pourrait prendre plus d'une semaine.
"Parmi ce groupe, il y a un certain nombre de degrés avancés et zéro histoire criminelle", a déclaré Finer.
Selon les procureurs, aucun homme n'a d'antécédents criminels aux États-Unis, mais on ignore s'ils ont un casier judiciaire en Europe.Selon les documents de la cour, deux femmes ont dit à la police qu'elles avaient été invitées dans le bus de tournée après le concert. La victime présumée du viol a déclaré qu'après avoir parlé pendant un certain temps, elle est allée dans la salle de bain des autobus où elle a été «attrapée et tournée vers l'évier et le miroir dans la salle de bain», puis violée par chacun des membres du groupe.
L'autre femme a dit à la police qu'elle avait pu s'échapper après avoir donné des coups de pied à l'un des membres du groupe.
Decapitated a annoncé le mois dernier qu'il annulait toutes les dates de tournée précédemment annoncées. Le groupe a également publiquement nié toutes les accusations.
Dans une annonce la semaine dernière, les membres de Decapiated ont déclaré que les accusations portées contre eux étaient une procédure de formalité, ajoutant que "sans faire cela, la police serait obligée de libérer le groupe." Ce n'est pas une déclaration ou une quelconque indication de culpabilité ou d'innocence." Les musiciens ont ajouté: «Certains faits sont indiscutables à ce stade - que l'agent original qui a porté plainte auprès de l'accusateur a déclaré:« Je n'ai pas de cause probable de viol » et il a fallu trente jours pour porter plainte, ce qui est juste au point où les accusés auraient légalement dû être libérés."
"Le groupe réfute fermement les allégations et est confiant qu'une fois que les faits et les preuves auront été vus et entendus, ils seront libérés et pourront rentrer chez eux."
De mon côté, j'ai forcément découvert Holy Records avec Metallian dans les années 90. J'avais acheté le premier Septic Flesh parce que j'avais aimé la pochette. J'ai aimé la zique dans la foulée. J'aimais bien (...)
03/03/2025, 13:09
Pour moi Holy, c'était principalement Elend, groupe qui m'est toujours resté cher. Mise à part ça je n'étais pas un holy maniac hehe. Pour la distro, j'étais plus Adipo, même si je me souviens avoir passé des heures sur le(...)
03/03/2025, 10:45
Yep, c'était le war volume III de chez SOM. De mémoire les deux autres étaient ceux de Bloodthorn/And Oceans et Bethzaida/Anata. Un peu comme à la même époque le Thorns/Emperor mais c'était chez Moonfog :)
03/03/2025, 10:39
Leivato ne sera sans doute pas longtemps considéré comme allant à contre courant... Puisque fort d'une créativité inépuisable ce groupe crée lui-même un nouveau style.Pour l'instant ce second album est donc le manifeste d&apo(...)
02/03/2025, 14:48
Beaucoup de souvenirs a l'évocation d'Holy Records… SUPURATION, NATRON, BALROG, GARWALL, TREPALIUM, GLOOMY GRIM, EXHUMATION, HECTIC PATTERNS et j'en passe…Un label qui m'a permis de découvrir tout un tas de groupes qui deviendront , pour ma p(...)
28/02/2025, 10:25
Holy Records était un label ambitieux avec une identité bien marquée, et une vision artistique large qui réunissait l'ensemble de leurs signatures. Même le style visuel se reconnaissait instantanément. C'était aussi ma distro' fran&cc(...)
27/02/2025, 20:00
Autant ils nous ont habitué à quelques pochettes bien merdiques, autant es deux dernières dont celle-ci sont magnifiques !
27/02/2025, 10:50
Merci beaucoup pour ce compte-rendu sur le vif. Je reviendrai avec plaisir à Rochefort !
24/02/2025, 13:32
C'est pas mal du tout, assez Marduk dans la période blast à tout va en effet. Je regrette juste toujours que sa musique ne soit pas aussi audacieuse que ses provocations, comme s'il s'arrêtait à mi-chemin, c'est plus un choix esthétique qu&apo(...)
24/02/2025, 13:31
Il y a un clin d'oeil à David Martin dans la chronique, on peut même aller jusqu'à "Enjoy The Violence" :-) les " vétérans" comprendront....
24/02/2025, 13:04
Complètement fan Merci holy records.J ai découvert bon nombre de groupe de metal à grâce à vous et ce catalogue que j epluchais à quête de la nouvelle pépite... que de nostalgie etque d heure de lecture.Et just(...)
24/02/2025, 11:28
Superbe Label en effet . J'ai justement decouvert le Metal Extrème avec ces groupes cités et inconnus jusque là
24/02/2025, 10:26