Affaire DECAPITATED encore et toujours...
Le chanteur Rafal Piotrowski et le bassiste Hubert Wiecek ont comparu pour la première fois vendredi dans le comté de Spokane pour avoir participé au viol collectif d'une femme dans leur bus de tournée à Spokane le 31 août. Avec l'aide d'un traducteur polonais, le juge John Cooney a communiqué les charges d'enlèvement au premier degré et de viol au deuxième degré à Piotrowski et d'enlèvement au premier degré et de viol au troisième degré à Wiecek.
Waclaw Kieltyka et Michal Lysejko, guitariste et batteur du groupe, ont comparu pour la première fois à Spokane le 13 octobre. Kieltyka a été accusé d'enlèvement au premier degré et de viol au deuxième degré et Lysejko a été accusé d'enlèvement au premier degré et de troisième degré râpé.
Les quatre membres du groupe avaient leurs cautions fixées à 100 000 $. Ils n'ont pas non plus le droit de se parler pendant leur incarcération et ont été forcés de remettre leurs passeports à leurs avocats.
Le groupe a été incarceré dans la prison du comté de Spokane après avoir été extradé de Californie. Ils ont été arrêtés le 9 septembre à Santa Ana en rapport avec l'affaire et inculpés le 12 octobre.
L'avocat Jeffry Finer, qui représente Piotrowski, a déclaré que les hommes poursuivraient la libération sous caution, mais attendent des documents de la Pologne pour "impressionner le tribunal", ce qui pourrait prendre plus d'une semaine.
"Parmi ce groupe, il y a un certain nombre de degrés avancés et zéro histoire criminelle", a déclaré Finer.
Selon les procureurs, aucun homme n'a d'antécédents criminels aux États-Unis, mais on ignore s'ils ont un casier judiciaire en Europe.
Selon les documents de la cour, deux femmes ont dit à la police qu'elles avaient été invitées dans le bus de tournée après le concert. La victime présumée du viol a déclaré qu'après avoir parlé pendant un certain temps, elle est allée dans la salle de bain des autobus où elle a été «attrapée et tournée vers l'évier et le miroir dans la salle de bain», puis violée par chacun des membres du groupe.
L'autre femme a dit à la police qu'elle avait pu s'échapper après avoir donné des coups de pied à l'un des membres du groupe.
Decapitated a annoncé le mois dernier qu'il annulait toutes les dates de tournée précédemment annoncées. Le groupe a également publiquement nié toutes les accusations.
Dans une annonce la semaine dernière, les membres de Decapiated ont déclaré que les accusations portées contre eux étaient une procédure de formalité, ajoutant que "sans faire cela, la police serait obligée de libérer le groupe." Ce n'est pas une déclaration ou une quelconque indication de culpabilité ou d'innocence." Les musiciens ont ajouté: «Certains faits sont indiscutables à ce stade - que l'agent original qui a porté plainte auprès de l'accusateur a déclaré:« Je n'ai pas de cause probable de viol » et il a fallu trente jours pour porter plainte, ce qui est juste au point où les accusés auraient légalement dû être libérés."
"Le groupe réfute fermement les allégations et est confiant qu'une fois que les faits et les preuves auront été vus et entendus, ils seront libérés et pourront rentrer chez eux."
J'imagine que ça va fonctionner. Tournée dans les grands festivals assurée.
24/11/2024, 09:50
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20