L'Alcatraz Festival dévoile son affiche 2021 pour les 3 jours de concerts qui se tiendront du 13 au 15 août.
Quelques éléments complémentaires avec un vocabulaire auquel il va falloir s'habituer complètent cette annonce :
Sans masque et sans distanciation sociale, le Festival Alcatraz aura lieu du 13 au 15 août 2021, à Courtrai en Belgique, à une trentaine de km de Lille.
En termes d’obligation sanitaire, le Festival laissera le choix de produire l’un des trois éléments suivants :
- un test PCR de moins de 72h
- un test antigénique rapide (il y aura de quoi faire sur place)
- une preuve de vaccination, la dernière injection devra avoir été réalisée au moins 2 semaines avant le Festival (4 semaines pour le vaccin Johnson & Johnson).
Tous les détails sont disponibles ici : https://www.alcatraz.be/en/info/covid-19
Une attention particulière à l'affiche avec la mention new set et old set complété par les différents logos de CHANNEL ZERO (Thrash Groove Metal, Belgique).
Line-up complet du festival | Merchandising
Les billets sont disponibles ici
Fest qui me fait du pied depuis quelques années déjà...
Promis, un de ces 4, je me laisserai réellement tenter !
En tous cas, une fois de plus, cela fait drôlement du bien de lire toutes ces bonnes nouvelles.
La vaccination doit dater de PLUS de deux semaines (et plus de quatre semaines pour J&J)...
Bien vu KaneIsBack, j'ai bêtement copié le communiqué... comme quoi, la confiance n'exclut pas le contrôle !
Je me disais aussi...
J'trouvais ça bien étrange... ... ...
Les Belges ils ont tout compris.
Bravo.
Un vrai festival c'est des walls of death et des bieres a volonté, pas les trucs que j'ai eu vu spécial covid comme ils veulent faire en france...
Festival testé et approuvé il y a 3 ans. Jauge public sympa d'où un site hyper facile à parcourir, bouffe pas trop chère, déco pas mal du tout bien que cheap (on n'est pas au Hellfest mais on sent qu'ils font des efforts pour qu'il y ait une "patte", une ambiance), affiche toujours intéressante, public pas super exubérant mais respectueux. Vraiment je me suis promis d'y retourner. Si cette année j'avais pas déjà un truc de calé sur ces dates, je me serais tapé le trajet !
On n'a pas les cohortes de crétins qui viennent s'encanailler à Clisson. C'est RESPIRABLE et la programmation est qualitative. Franchement si le Hellfest vous saoule et si le Graspop vous parait peu intéressant (de toute façon il ne se distingue pas vraiment du Hellfest en terme d'affluence et surtout en terme d'affiche) : testez ce festival.
Les tests et la preuve de vaccination... quelle saloperie !
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30