Jeff Waters a annoncé cessé le chant au sein d'ANNIHILATOR (Groove Thrash Metal, Canada) pour se concentrer de nouveau sur la guitare uniquement et c'est Stu Block (INTO ETERNITY, ex-ICED EARTH) qui va prendre la relève dès les prochaines dates de concert.
Par ailleurs, le groupe publiera le 18 février prochain chez earMUSIC, le réenregistrement de Metal, un album où Jeff Waters s'était entouré de différentes figures de la scène, accompagné alors de Dave Padden au chant et Mike Mangini.
C'est donc Dave Lombardo qui tiendra la batterie sur l'ensemble du disque tout comme Stu Block y tiendra le micro, le guitariste avait fait appel à l'époque à Willie Adler (LAMB OF GOD), Alexi Laiho (BODOM AFTER MIDNIGHT), décédé en 2020, Steven "Lips" Kudlow (ANVIL), Jesper Strömblad (THE HALO EFFECT, ex-IN FLAMES), Jacob Lynam également présent sur le premier volume, Jeff Loomis (ARCH ENEMY, ex-NEVERMORE), Anders Björler (ex-AT THE GATES, ex-THE HAUNTED) et Corey Beaulieu (TRIVIUM) pour la guitare, Allan Johnson (EXCITER) à la basse, Dan Beehler (EXCITER) à la batterie et au chant, Danko Jones et Angela Gossow (ex-ARCH ENEMY) au chant.
L'album a été mixé par Mike Fraser (CORROSION OF CONFORMITY, SATYRICON, METALLICA) et remasterisé par Maor Appelbaum (A PALE HORSE NAMED DEATH, ABBATH, NECROFIER, VOIVOD, NIGHTFALL).
Tracklist :
Le clip vidéo illustrant le titre "Romeo Delight", la reprise de VAN HALEN, est à visionner dans le détail de la news.
Site Officiel | Shop
Metal n'est pas mon préféré chez Annihilator (les 2 premiers sont sublimes, après...) mais curieux d'entendre la version avec Dave Lombardo.
Sur Kicked, ça s'annonce sympa !
Jeff Waters one man band, ce groupe a eu combien de membres en tout ? Il change de batteur, chanteur comme de chemises.
Le succès de ce groupe est en dent de scie, ce qui fait que financièrement ça doit être très chaud pour les membres d'un groupe dont le compositeur à 80% est Jeff Waters.
A titre perso, c'est la période Dave Padden que je préfère, les albums me plaisent beaucoup. Je n'ai jamais aimé le chant des premiers albums et comme j'ai découvert avec Refresh The Demon, ça explique certainement cela.
Bref, pour moi ce groupe est un énorme gachi et ses derniers albums sont interchangeables comme beaucoup de locomotives Thrash. Et comme je n'aime pas la voix de Stu Block je ne suis prêt de revenir vers ce groupe.
Metal reste mon album préféré de l'enfant de Waters, après Alice in Hell.
Je suis curieux d'écouter cela
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30