Jeff Waters a annoncé cessé le chant au sein d'ANNIHILATOR (Groove Thrash Metal, Canada) pour se concentrer de nouveau sur la guitare uniquement et c'est Stu Block (INTO ETERNITY, ex-ICED EARTH) qui va prendre la relève dès les prochaines dates de concert.
Par ailleurs, le groupe publiera le 18 février prochain chez earMUSIC, le réenregistrement de Metal, un album où Jeff Waters s'était entouré de différentes figures de la scène, accompagné alors de Dave Padden au chant et Mike Mangini.
C'est donc Dave Lombardo qui tiendra la batterie sur l'ensemble du disque tout comme Stu Block y tiendra le micro, le guitariste avait fait appel à l'époque à Willie Adler (LAMB OF GOD), Alexi Laiho (BODOM AFTER MIDNIGHT), décédé en 2020, Steven "Lips" Kudlow (ANVIL), Jesper Strömblad (THE HALO EFFECT, ex-IN FLAMES), Jacob Lynam également présent sur le premier volume, Jeff Loomis (ARCH ENEMY, ex-NEVERMORE), Anders Björler (ex-AT THE GATES, ex-THE HAUNTED) et Corey Beaulieu (TRIVIUM) pour la guitare, Allan Johnson (EXCITER) à la basse, Dan Beehler (EXCITER) à la batterie et au chant, Danko Jones et Angela Gossow (ex-ARCH ENEMY) au chant.
L'album a été mixé par Mike Fraser (CORROSION OF CONFORMITY, SATYRICON, METALLICA) et remasterisé par Maor Appelbaum (A PALE HORSE NAMED DEATH, ABBATH, NECROFIER, VOIVOD, NIGHTFALL).
Tracklist :
Le clip vidéo illustrant le titre "Romeo Delight", la reprise de VAN HALEN, est à visionner dans le détail de la news.
Site Officiel | Shop
Metal n'est pas mon préféré chez Annihilator (les 2 premiers sont sublimes, après...) mais curieux d'entendre la version avec Dave Lombardo.
Sur Kicked, ça s'annonce sympa !
Jeff Waters one man band, ce groupe a eu combien de membres en tout ? Il change de batteur, chanteur comme de chemises.
Le succès de ce groupe est en dent de scie, ce qui fait que financièrement ça doit être très chaud pour les membres d'un groupe dont le compositeur à 80% est Jeff Waters.
A titre perso, c'est la période Dave Padden que je préfère, les albums me plaisent beaucoup. Je n'ai jamais aimé le chant des premiers albums et comme j'ai découvert avec Refresh The Demon, ça explique certainement cela.
Bref, pour moi ce groupe est un énorme gachi et ses derniers albums sont interchangeables comme beaucoup de locomotives Thrash. Et comme je n'aime pas la voix de Stu Block je ne suis prêt de revenir vers ce groupe.
Metal reste mon album préféré de l'enfant de Waters, après Alice in Hell.
Je suis curieux d'écouter cela
J'imagine que ça va fonctionner. Tournée dans les grands festivals assurée.
24/11/2024, 09:50
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20