AORLHAC (Black Metal, France) qui vient de sortir son troisième et très bon album L'esprit des Vents (chroniqué ici même), s'est exprimé sur sa page Facebook suite à certaines accusations.
Voici le communiqué du groupe :
"Aorlhac a fait l'objet de colportages insupportables, qui nuisent à son intégrité, ses valeurs et sa réputation, et mettent en péril plus de dix ans d’activité et d’existence au service d’un art, d’une passion et d’un mode de vie. Nous nous voyons contraints de clarifier ce qui nous semble être une évidence.
Aorlhac, n’est et n’a jamais été de gauche, d’extrême gauche, du centre, de droite ou d’extrême droite. Aorlhac est Aorlhac et Aorlhac est apolitique. Nous valorisons à travers nos chansons le patrimoine de nos contrées, de nos vieilles pierres volcaniques, de nos terroirs, du pays d’oc, ses légendes ainsi que ses contes. Nous mettons au défi quiconque de trouver quelque imagerie, propos ou texte issus de notre discographie qui pourraient mettre notre groupe en défaut vis-à-vis de cette affirmation. Le fait qu‘Ardraos (ex KPN, ex Lemovice) fasse partie de notre line up ne fait pas d’Aorlhac un groupe politisé pour autant.
Nous sommes pourvus d’une conscience, d’une réflexion et d’une aptitude à faire la part des choses, ce qui nous permet de clamer haut et fort que nous mettons une ouverture d’esprit au service de la musique et non d’un idéal politique. Nous invitons donc les organisateurs de concerts, les fans et les détracteurs à prendre note de cet état de fait. Il n’y aura pas de débat ni de suite à cette note officielle.
NKS, Spellbound & Aorlhac."
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20