Les membres du groupe de Death Metal Iranien ARSAMES ont été arrêtés par les autorités de leur pays début juillet.
Des accusations de "pratique de musique satanique" et "d'opposition au gouvernement islamique” ont été portées à leur encontre.
Ils risquent jusqu'à 15 ans de prison.
En attendant leur procès, les musiciens ont été relâchés après avoir payés une caution.
Le webzine Metal Injection, qui rapporte l'affaire, est en contact avec le groupe pour essayer de leur apporter de l'aide.
Ce n'est pas la première fois qu'un groupe Metal s'attire les foudres des autorités Iraniennes, les membres de CONFESS (Groove / Thrash Metal) avaient été emprisonnés en 2015. Ils avaient à leur libération quitté le pays.
Pas encore de plateforme de soutient mais vous pouvez suivre le groupe sur les réseaux sociaux :
EDIT : Le groupe a finalement été condamné à 15 ans de prison par les autorités Iraniennes, suite à quoi les membres d'ARSAMES ont réussi à fuir l'Iran pour éviter la prison, ils n'ont bien entendu pas dévoilé leur localisation pour le moment. Le groupe a posté un message via YouTube que vous pouvez découvrir dans le détail de la news.
Au-delà du style de musique pratiqué et des goûts de chacun, si vous souhaitez soutenir ces Hommes, vous pouvez le faire via leur Bandcamp (cf. les liens ci-dessous).
Defenders Of Faith !
Metal Injection
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20