AT THE GATES (Melodic Death Metal Legend, Suède) sortira son nouvel album, intitulé The Nightmare Of Being, le 2 juillet prochain via Century Media Records.
L'album a été masterisé au Fascination Street Studios (Amon Amarth, Opeth, Kreator, etc.) par Jens Bogren.
Du son, les pré-commandes et d'autres infos le 30 avril prochain.
L'artwork est signé Eva Nahon.
Tracklist :
1. Spectre of Extinction
2. The Paradox
3. The Nightmare of Being
4. Garden of Cyrus
5. Touched by the White Hands of Death
6. The Fall into Time
7. Cult of Salvation
8. The Abstract Enthroned
9. Cosmic Pessimism
10. Eternal Winter of Reason
"The Paradox" a fait l'objet d'un clip vidéo qui se visionne dans le détail de la news. Celui de "Spectre Of Extinction" avait été dévoilé dans le Pop-Corn Time du 02 mai dernier.
Facebook | Digital Store
Belle pochette, après la vraie question pour moi est de savoir s'ils vont réussir à tenir la route musicalement sans Anders Björler. Je n'ai pas trouvé mon compte à 1 ou 2 morceaux près dans leur dernier album en date, alors que At war with reality était d'une qualité inespérée.
Pas aimé le dernier. Même pas envie de découvrir celui-ci.
Pareil, un beau navet le dernier, pas envie d'en reprendre
Ah c'est amusant, je n'ai pas été convaincu par l'album du retour, que j'ai trouvé un peu trop long et répétitif. En revanche le dernier "To Drink..." m'a plus parlé, plus direct. J'y ai retrouvé l'efficacité et la concision légendaire du groupe ! Après, pendant son absence, tellement de clones d'At The Gates ont éclos, pas forcément mauvais par ailleurs, qu'il est peut-être difficile aujourd'hui d'écouter les suédois faire juste du... At The Gates. Leur style est devenu UN style !
@Totoro: Dans mon cas ce n'est pas ça, je suis plus du genre à écouter les groupes originaux que leurs 10 000 copies et At war with reality qui était dans la continuité de Slaughter m'allait très bien. Il me semble que c'est plutôt le niveau des compos qui était inférieur sur le dernier. Je n'ai pas retrouvé pas des morceaux de la qualité de The circular ruins (sa dernière partie marche à tous les coups sur moi) ou The night eternal (assez original pour le groupe). Par contre ce qui est aussi vrai c'est que je l'ai très peu écouté car j'en ai eu une impression négative dès les singles (je n'en aimais pas 2 des 3) et ça ne m'a pas motivé à creuser. Je ne les trouve pas très doués pour choisir leurs singles en tous cas!
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09