AT THE GATES (Melodic Death Metal Legend, Suède) sortira son nouvel album, intitulé The Nightmare Of Being, le 2 juillet prochain via Century Media Records.
L'album a été masterisé au Fascination Street Studios (Amon Amarth, Opeth, Kreator, etc.) par Jens Bogren.
Du son, les pré-commandes et d'autres infos le 30 avril prochain.
L'artwork est signé Eva Nahon.
Tracklist :
1. Spectre of Extinction
2. The Paradox
3. The Nightmare of Being
4. Garden of Cyrus
5. Touched by the White Hands of Death
6. The Fall into Time
7. Cult of Salvation
8. The Abstract Enthroned
9. Cosmic Pessimism
10. Eternal Winter of Reason
"The Paradox" a fait l'objet d'un clip vidéo qui se visionne dans le détail de la news. Celui de "Spectre Of Extinction" avait été dévoilé dans le Pop-Corn Time du 02 mai dernier.
Facebook | Digital Store
Belle pochette, après la vraie question pour moi est de savoir s'ils vont réussir à tenir la route musicalement sans Anders Björler. Je n'ai pas trouvé mon compte à 1 ou 2 morceaux près dans leur dernier album en date, alors que At war with reality était d'une qualité inespérée.
Pas aimé le dernier. Même pas envie de découvrir celui-ci.
Pareil, un beau navet le dernier, pas envie d'en reprendre
Ah c'est amusant, je n'ai pas été convaincu par l'album du retour, que j'ai trouvé un peu trop long et répétitif. En revanche le dernier "To Drink..." m'a plus parlé, plus direct. J'y ai retrouvé l'efficacité et la concision légendaire du groupe ! Après, pendant son absence, tellement de clones d'At The Gates ont éclos, pas forcément mauvais par ailleurs, qu'il est peut-être difficile aujourd'hui d'écouter les suédois faire juste du... At The Gates. Leur style est devenu UN style !
@Totoro: Dans mon cas ce n'est pas ça, je suis plus du genre à écouter les groupes originaux que leurs 10 000 copies et At war with reality qui était dans la continuité de Slaughter m'allait très bien. Il me semble que c'est plutôt le niveau des compos qui était inférieur sur le dernier. Je n'ai pas retrouvé pas des morceaux de la qualité de The circular ruins (sa dernière partie marche à tous les coups sur moi) ou The night eternal (assez original pour le groupe). Par contre ce qui est aussi vrai c'est que je l'ai très peu écouté car j'en ai eu une impression négative dès les singles (je n'en aimais pas 2 des 3) et ça ne m'a pas motivé à creuser. Je ne les trouve pas très doués pour choisir leurs singles en tous cas!
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30