BARUS (Atmospheric Death Metal, France) publiera son nouvel EP, Fanges, le 31 décembre prochain chez Aesthetic Death au format CD et chez Breathe Plastic Records au format cassette.
Tracklist :
Le groupe nous en dit plus sur cet EP : "Le premier morceau éponyme est une sorte d'expérimentation en studio. Nous voulions commencer à enregistrer du matériel sans avoir écrit une chanson au préalable et voir où ce chemin plus intuitif et empirique nous mènerait. De plus, nous avons opté pour un processus collaboratif ouvert, élargissant notre line-up avec deux artistes supplémentaires. Cependant, les multiples blocages et contraintes de 2020 ont transformé cet exercice en un effort en distanciel, pendant une période particulièrement éprouvante pour toutes les personnes impliquées. Une série de mouvements discrets et d'expérimentations semi-improvisées se sont progressivement stabilisées et étoffées pour former la structure de la piste de 19 minutes. Musicalement et pour les paroles, nous voulions transmettre un sentiment d'isolement très aigu et sombre, mélangeant des atmosphères autoritaires et claustrophobes avec des éléments de vulnérabilité et de fragilité qui n'avaient pas été explicitement présents dans notre musique jusqu'à présent. Ce contraste se voit également dans la production, avec des sections de bruit très densément organisé menant à d'autres qui se réduisent à une conception sonore abstraite, ou même à des éléments plutôt lo-fi tels que décrits dans les derniers instants du morceau.
Le deuxième morceau, « Châssis de Chair », fonctionne comme une sorte de miroir déformant en réexprimant de nombreux éléments essentiels du premier morceau, bien qu'à travers une approche très différente. Après avoir terminé le processus d'écriture et d'enregistrement fragmenté pour le premier, nous avons ressenti le besoin de créer quelque chose de beaucoup plus immédiat, plus urgent et viscéral. Nous avons écrit le morceau à l'été 2021 et l'avons enregistré en live dans notre salle de répétition, sans overdubs ni couches supplémentaires. Il montre Barús aussi proche que possible de la façon dont le groupe sonne réellement, en utilisant les contraintes d'un live pour stimuler une pièce plus directe et centrée sur le riff qui transforme les plaines froides et sombres de Fanges en des poussées d'énergie brute et bestiale."
L'intégralité du EP est en écoute via Invisible Oranges.
Bandcamp | Shop | Facebook
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09