Beaucoup d'acteurs de la scène Metal mondiale on réagit à la mort de Martin E. Ain. Le bassiste de HELLHAMMER et de CELTIC FROST est mort d'une crise cardiaque le 21 octobre dernier. Voici quelques réactions.
Thomas Gabriel Fischer, de HELLHAMMER et CELTIC FROST : "Je suis profondément affecté par le décès de Martin. Notre relation était très complexe et certainement pas exempte de conflits, mais la vie de Martin et la mienne étaient très intimement liées depuis notre première rencontre en 1982."
King Ov Hell (GORGOROTH, GOD SEED, AUDREY HORNE) : "Je viens d'apprendre que mon cher ami Martin Ain est décédé à l'age de 50 ans. Son travail avec Celtic Frost et Hellhammer a été une grande source d'inspiration pour moi et des milliers d'autres. Repose en paix mon ami."
Michael Amott (ex-CARCASS, ARCH ENEMY) : Martin a été "l'un des premiers pourvoyeurs d'extrême obscurité musicale que le Metal nous ai donné"
Charlie Benante (ANTHRAX) : dit de Martin qui l'a été "l'une des personnes les plus gentilles, intelligentes et créatives que j'ai jamais connues"
SATYRICON : "Aujourd'hui, nous pleurons la perte de notre ami et source d'inspiration, Martin Eric Ain. Avec Tom G. Warrior, Martin fut le moteur de l'un des groupes les plus uniques de l'histoire de la musique, CELTIC FROST. Il était réfléchi, doué, sympathique et indépendant. Nos pensées vont à sa famille et à Tom. Merci pour tout ce que tu nous a donné, Martin. Tu vas nous manquer."
CRADLE OF FILTH : "Aujourd'hui est un triste jour pour le Metal. Martin Eric Ain, bassiste d'un des groupes de heavy metal les plus influents de tous les temps, est décédé à l'âge de 50 ans. Son travail dans HELLHAMMER et CELTIC FROST ont influencé massivement un CRADLE OF FILTH naissant, ainsi que des centaines d'autres groupes, et on doit se souvenir de lui avec un glorieux respect"
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15