BETRAYING THE MARTYRS (Metalcore, France) a été forcé d'annuler sa prestation vendredi soir à Orangevale en Californie ainsi que le reste de sa tournée américaine suite à un accident survenu quelques heures après leur concert à Los Angeles. Les membres du groupe ainsi que les membres de leur staff sont seins et saufs.
L'incident est survenu aux alentours de 4 heures du matin, lorsqu'une partie du trailer accroché au van a pris feu alors que le véhicule roulait. Aucune blessure grave n'a été signalée mais tout le matériel ainsi que les effets personnels du groupe ont été détruit par les flammes.
Aaron Matts, chanteur du groupe : "Nous sommes tous en état de choc après ce qui s'est passé cette nuit. Nous sommes déchirés de voir tout le matériel acquis difficilement au cours des 9 dernières années partir en fumée en quelques minutes. Je suis heureux que personne ne soit blessé, mais à la fois très triste de devoir annuler le reste de notre 1ère tournée en tête d'affiche et de ne pas pouvoir jouer devant les fans qui nous attendaient. Nous allons tout faire pour revenir plus fort qu'avant. Merci"
Baptiste Vigier, guitariste du groupe ajoute: "C'est l'évènement le plus tragique que notre groupe ait jamais eu dans notre carrière, mais c'est aussi un des moments les plus triste de ma vie. Très tôt hier matin, après avoir dormi 2 heures, notre conducteur nous a réveillé en hurlant que le van était en flammes et que ce dernier pouvait exploser à tout moment. Jamais je n'ai ressenti une telle frayeur. Même si je serai éternellement reconnaissant que nous soyons tous encore en vie, et que c'est bien sûr ce qui est le plus important, j'ai tout perdu."
"Nous tenons personnellement à remercier notre conducteur et nouveau meilleur ami Daniel Johnson, sans qui nous ne serions plus là aujourd'hui. C'est lui qui a bravé les flammes afin de de s'assurer que personne ne soit en danger et qui a sauvé le peu de matériel qu'il nous reste. Nous saluons son courage et sa manière d'agir en plein danger. Ce qu'il nous reste aujourd'hui, c'est grâce à lui. Une partie des potentiels dons lui seront bien évidemment reversés pour le remercier."
Une campagne GoFundMe a été créée pour aider le groupe, vous pouvez les soutenir ici
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20