KREATOR (Thrash / Melodic Thrash, Allemagne) annonce la création d'un festival, le Klash Of The Ruhrpott, qui réunira le "big four" du Thrash allemand, à savoir KREATOR, SODOM, DESTRUCTION et TANKARD.
L'évènement aura lieu dans l’amphithéâtre de Gelsenkirchen en Allemagne le 20 juillet 2024.
shoooowing chapiteau ! le plus grand chapiteau du monde !
big 4 de chez Lidl
Le Big4 n'a que Slayer de vraiment Thrash, les 3 autres c'est du Heavy/speed
Bien que pour l'histoire je suis ok avec Metallica et Megadeth, par contre moins Anthrax, pour moi :
Big4 Thrash : Metallica/Slayer/Megadeth/Exodus
Big4 Black : Emperor/Mayhem/Darkthrone/Immortal
Big4 Death : Death/Deicide/Morbid Angel/Cannibal Corpse
Big4 Goth/Doom : Paradise Lost/Anathema/Type O Négative/Moonspell
Mille et son beau gros melon. Kreator d'abord et les autres ensuite en petit. Même Metallica ne se prenait pas une telle place sur l'affiche du big four américain
Mille et son beau gros melon. Kreator d'abord et les autres ensuite en petit. Même Metallica ne se prenait pas une telle place sur l'affiche du big four américain
En même temps il n'est marqué nulle part sur l'affiche qu'il s'agit d'un quelconque Big4...
Ensuite, KREATOR, même si je n'aime pas ce qu'ils font actuellement, trop calibré en interchangeable d'album en album et de groupe Thrash en groupe Thrash... reste tout de même celui des 4 qui fait déplacer les masses. Perso ce serait plus SODOM et TANKARD mais bon...
Oui clairement c'est le plus populaire, le plus gros des 4. J'ai adoré Kreator (jusqu'à Violent Revolution qui reste un de mes albums de Thrash préféré) mais aujourd'hui je peux plus. Leur orientation melodico "thrash de stade" pour faire chanter le public, c'est plus pour moi.
Idem pour moi Sodom reste le top du Thrash allemand.
+1 concernant SODOM number 1...
Bon, sympa, quand même.
Mais d'accord avec les messages ci-dessus.
Tankard, toujours sympa même si y'a plus l'intensité débridée des débuts
Sodom retour en forme, même si moins inspiré globalement qu'avant.
Kreator, trop mou du genou
Destruction, roue libre, albums bof
Le truc avec le Big4 américain, c'est que ce n'est pas une question de qualité ou d'ancienneté de musique ou de groupe. J'ai lu (je ne sais plus où... paye ta source!) que ce terme désignait surtout les quatre premières formations Speed/Thrash à avoir sorti un album sur un label un peu conséquent. A savoir Megaforce (METALLICA et ANTHRAX), Metal Blade (SLAYER) et Combat (MEGADETH). Du coup, des groupes comme EXODUS (Torrid Records) ou DARK ANGEL (Azra Records) qui paraissent éminemment légitimes passent à la trappe du fait de leur trop petits labels.
Après, c'est toujours sympa de faire son petit Big666 à l'apéro avec ses potes! C'est moins factuel, plus émotionnel, et du coup plus marrant! ("Quoi?!? Tu mets Devastatoration666 mais pas Necropute? Mais t'as vraiment des goûts de merde!")
Je déterre la news pour corriger une erreur. Le premier DARK ANGEL est sorti d'abord sur Metal Storm. Voilà. Ça ne fait pas avancer le bousin, mais bon...
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15