BIRDS IN ROW (Post Hardcore, France) annonce qu'il ne se produira pas au HELLFEST 2023 comme prévu.
Le groupe évoque les récentes accusations de harcèlement sexuel et moral d'un membre de l'équipe du festival (actuellement devant la justice aux prud'hommes de Nantes). BIRDS IN ROW pointe aussi du doigt une certaine forme de complaisance du festival avec des idéologies d'extrême-droite sur scène.
Ils ne me manqueront pas.
C'est n'importe quoi.
Cet étalage de faiblesse...
Oui raison de plus pour plus pour plus y mettre les pieds , ça va bien avec l'image d'escrocs de la prod.
Au lieu de virer les fautifs on préfère ne peux plus prendre de femmes . C'est fort quand même !
@Paul : on se sent Jean Moulin aujourd'hui?
étant raciste homophobe et sexiste je m'inquiète de plus en plus pour ma sécurité dans ce festival.
Aussi c'est quoi ces histoires d'extrêmes droite? je suis très facilement d'ED et vous croyez qu'on programme des ratonnades en festival ou quoi lol? je partage des pintes avec mes rabza sûrs y'a pas de soucis.
Perso, je me fais plusieurs réflexions, au sujet de tout ce tintouin...
Déjà, est-ce que ce groupe, à l'instant de refuser de jouer au Hellfest, se trouve encore à un niveau d'engagement qui l'autorise à prendre cette décision ? C'est bien beau de refuser de jouer au Hellfest mais, en principe, y a pas des contrats qui sont signés, non ?
Concernant les accusations de harcèlement, je ne sais pas si elles sont fondées ou pas mais y a un système judiciaire qui est en place pour régler, normalement, ce genre de situation. Donc, si ces faits sont avérés, que les coupables soient sanctionnés comme il se doit... dans le cas contraire... C'est pas moi, perso, qui vais faire le boulot des juges... et c'est pas moi qui vais m'opposer à des sanctions si elles sont justifiées !
Enfin, faudrait qu'un jour les démocrates comprennent que la démocratie n'a pas vocation à ostraciser une orientation politique, quelle soit d'extrême-droite, d'extrême-gauche ou du centre ! Après, évidemment, un groupe ou un musicien, s'il n'a pas signé de contrat qui l'y oblige (contrat signé, bien sûr, dans de bonnes conditions), devrait pouvoir se désister si un évènement ne correspond pas à ses valeurs... Une démocratie, c'est pas une dictature !
Au passage j'ai eu l'occasion de les voir en tournée, si ils veulent rembourser mon argent nazi je peux fournir un compte paypal.
Je pense que Ben Barbaud doit annoncer qu'iel a pris sa carte à la Nupes et qu'iel va commencer une transition de genre pour calmer les esprits, tout en promettant un festival acoustique disruptif illuminé le soir s'il y a eu du vent, avec des graines à sucer et du kombucha en guise de collation inclusive. La collecte des bouchons d'oreille inutiles sera utilisée pour faire une grande fresque à l'entrée du fest, en soutien au Dalai-Lama.
SHEEPS IN ROW !!!
SCOOP Ben Barbaud va allume une fusée depuis son cul sur la main stage pour fêter la nouvelle édition
Le groupe n'a pas fait la première partie d'Alcest à une époque?
@dpd Je n'ai rien contre l'orga, au contraire (mise à part certains groupes programmés cette année qui n'ont rien à foutre là bas comme machine gun kelly), je pointais juste la bêtise de cette fause bien-pensance woke, qui, encore une fois, souhaite diviser plus que tout autre chose, avec de beaux idiots-utiles comme les sheeps in row.
À ce que je lis dans les medias, les Prud'hommes de Nantes devraient rendre leur jugement mi-mai, soit un mois avant le festival. Il aurait mieux valu attendre de prendre connaissance de celui-ci pour décider de se retirer ou non. Et encore, à supposer qu'il faille entacher toute l'orga' du festival pour la faute d'un de ses membres. Mais je ne connais pas les termes du contrat pour se produire au HellFest ; annuler un mois avant est peut-être pénalisé financièrement et cela pourrait être une raison pour que BiR annonce son retrait dès maintenant.
Quant à la complaisance politique alléguée, Birds in Row n'avait pas déjà joué au HellFest par le passé ? Et ils ont été dans d'autres festivals assez velus. Je les avais vus jouer dans une salle où Slayer et Anna von Hausswolf étaient passés auparavant. Fallait-il boycotter ?
Pour ce genre de groupuscules il faudrait que tous les groupes passant au hellfest soient certifiés par un label EG (extrême-gauche)!
Ce groupe sent le poppers et le lubrifist.
Pour précision, j'aurais pas de problème si ils auraient une déclaration claire du genre "pas de personnes de tel ou telle idéologie politique à nos concerts", dans ce cas je ne serait pas allé les voir. Même que je les aimes bien ces cons.
Alors comme ça les fachos dan la fosse c'est ok chez Birds in Row ? encore une fois si un membre me lis et veux rembourser ma place nazi parce qu'ils prennent pas l'argent des fachos, j'invite à se manifester ici. Je donnerais mon paypal par mail.
"Si j'aurai su (...)"
Ah ah ah !
Rectificatif de moi-même...
"Si j'aurais su (...)"
@DPD : bonjour jeune fasciste, je suis prêt à te rembourser en lingots d'or mais pour cela, j'ai besoin de ton numéro de CB et ton identité. Que Richenou veille sur toi, sallamalikoum.
@ Zgueg : Pour le coup ton pseudo est bien cohérent avec ton raisonnement, assez pitoyable je dois dire.Ton raisonnement est une sorte de gruyère déformé : tu oublies énormément d'éléments factuels et tu en déformes all&egrav(...)
04/04/2025, 20:08
@Warzull Pour le coup, dans cette news, c'est bien de politique dont il est question...
04/04/2025, 18:24
Personnellement cette scène post-black-mon-cul de bourgeois ouverts, particulièrement ouverts si je puis dire, m'emmerde tellement par son existence que je cherche systématiquement mon shirt le plus NS possible, essaye de m'empêcher d'entrer tu va devoir (...)
04/04/2025, 17:44
Chouette cher Simony on va se retrouver comme aux US ou la sécu scrute les patchs pour voir si rien est trop dérangeant. Je sais pas si je suis un sale vieux mais cette idée d'une scène safe ou rien est trop fashy ou radical j'en dégueule du matin au s(...)
04/04/2025, 17:38
Sortez les pop-corns, le message du patron du Motoc' sur la condamnation de la fachosphère du RN promet d'alimenter les longues soirées d'été
04/04/2025, 17:00
On en avait un "grand" festival de metal extrême, c'était le Fall of Summer et il a coulé, et pas à cause du Covid. Alors couillons, je ne me permettrais pas (et d'ailleurs je vais par ex voir Maiden en juillet comme un couillon
04/04/2025, 14:29
Je suis un grand fan d'Envy (bien qu'ils aient sortit leur pire album) et Cult of Luna, mais ce devrait être la limite. Rien à foutre de l'ouverture d'esprit.
04/04/2025, 11:34
Non honnêtement j'ai été trop gentil c'est une affiche de merde qui cherche à contenter tout le monde, est-ce qu'on peut avoir un grand festival de metal extrême ou c'est trop demander?
04/04/2025, 11:28
Mouais mais en même temps c'est un problème de la scène actuelle, tu as encore des couillons pour aller voir Iron Maiden ou Metallica, Alors ouais il y a du bon, mais tu payes majoritairement pour Trivium Dimmu Kerry King et ce genre de merdes. Il y a un temps ou sur ce t(...)
04/04/2025, 11:25
Autant je me contrefous de MM, autant je suis content qu'il puisse encore jouer malgré ses problèmes judiciaires.
04/04/2025, 08:18
...Et si on parlait musique svp... Ce n'est pas que le sujet n'est pas important, mais il y a d'autres endroits pour le faire
04/04/2025, 07:43
Les deux camps font de la propagande dans cette histoire. Il faut être bien naïf pour penser l'inverse.
04/04/2025, 06:37
d'avoir commencé la guerre... bon, ben, faut que j'aille me coucher, là...
03/04/2025, 20:53
@Zgueg Les révisionnistes de Poutine frappent encore ! ça me rappelle Donald 'Agent Orange' Trump qui accuse Zelensky d'accord commencé la guerre... mais, bon, que je sache, Zelensky n'était pas encore président de l'Ukraine au moment de(...)
03/04/2025, 20:50
Quand Poutine envoie des soldats à sa frontière, c'est une agression.Quand l'OTAN envoie des hommes de tous les pays à la sienne, c'est une protection et bienveillant, aucune crainte à avoir, le passé Otaniste ne le prouve, ils ne sont que(...)
03/04/2025, 19:47
Bah oui c'est vrai ! Mais la scène Metal est devenu une telle blague qu'il n'y a plus besoin de poisson d’avril non ? (excuse bison pour dire qu'on avait pas d'inspiration cette année...)
02/04/2025, 22:07