BIRDS IN ROW (Post Hardcore, France) annonce qu'il ne se produira pas au HELLFEST 2023 comme prévu.
Le groupe évoque les récentes accusations de harcèlement sexuel et moral d'un membre de l'équipe du festival (actuellement devant la justice aux prud'hommes de Nantes). BIRDS IN ROW pointe aussi du doigt une certaine forme de complaisance du festival avec des idéologies d'extrême-droite sur scène.
Ils ne me manqueront pas.
C'est n'importe quoi.
Cet étalage de faiblesse...
Oui raison de plus pour plus pour plus y mettre les pieds , ça va bien avec l'image d'escrocs de la prod.
Au lieu de virer les fautifs on préfère ne peux plus prendre de femmes . C'est fort quand même !
@Paul : on se sent Jean Moulin aujourd'hui?
étant raciste homophobe et sexiste je m'inquiète de plus en plus pour ma sécurité dans ce festival.
Aussi c'est quoi ces histoires d'extrêmes droite? je suis très facilement d'ED et vous croyez qu'on programme des ratonnades en festival ou quoi lol? je partage des pintes avec mes rabza sûrs y'a pas de soucis.
Perso, je me fais plusieurs réflexions, au sujet de tout ce tintouin...
Déjà, est-ce que ce groupe, à l'instant de refuser de jouer au Hellfest, se trouve encore à un niveau d'engagement qui l'autorise à prendre cette décision ? C'est bien beau de refuser de jouer au Hellfest mais, en principe, y a pas des contrats qui sont signés, non ?
Concernant les accusations de harcèlement, je ne sais pas si elles sont fondées ou pas mais y a un système judiciaire qui est en place pour régler, normalement, ce genre de situation. Donc, si ces faits sont avérés, que les coupables soient sanctionnés comme il se doit... dans le cas contraire... C'est pas moi, perso, qui vais faire le boulot des juges... et c'est pas moi qui vais m'opposer à des sanctions si elles sont justifiées !
Enfin, faudrait qu'un jour les démocrates comprennent que la démocratie n'a pas vocation à ostraciser une orientation politique, quelle soit d'extrême-droite, d'extrême-gauche ou du centre ! Après, évidemment, un groupe ou un musicien, s'il n'a pas signé de contrat qui l'y oblige (contrat signé, bien sûr, dans de bonnes conditions), devrait pouvoir se désister si un évènement ne correspond pas à ses valeurs... Une démocratie, c'est pas une dictature !
Au passage j'ai eu l'occasion de les voir en tournée, si ils veulent rembourser mon argent nazi je peux fournir un compte paypal.
Je pense que Ben Barbaud doit annoncer qu'iel a pris sa carte à la Nupes et qu'iel va commencer une transition de genre pour calmer les esprits, tout en promettant un festival acoustique disruptif illuminé le soir s'il y a eu du vent, avec des graines à sucer et du kombucha en guise de collation inclusive. La collecte des bouchons d'oreille inutiles sera utilisée pour faire une grande fresque à l'entrée du fest, en soutien au Dalai-Lama.
SHEEPS IN ROW !!!
SCOOP Ben Barbaud va allume une fusée depuis son cul sur la main stage pour fêter la nouvelle édition
Le groupe n'a pas fait la première partie d'Alcest à une époque?
@dpd Je n'ai rien contre l'orga, au contraire (mise à part certains groupes programmés cette année qui n'ont rien à foutre là bas comme machine gun kelly), je pointais juste la bêtise de cette fause bien-pensance woke, qui, encore une fois, souhaite diviser plus que tout autre chose, avec de beaux idiots-utiles comme les sheeps in row.
À ce que je lis dans les medias, les Prud'hommes de Nantes devraient rendre leur jugement mi-mai, soit un mois avant le festival. Il aurait mieux valu attendre de prendre connaissance de celui-ci pour décider de se retirer ou non. Et encore, à supposer qu'il faille entacher toute l'orga' du festival pour la faute d'un de ses membres. Mais je ne connais pas les termes du contrat pour se produire au HellFest ; annuler un mois avant est peut-être pénalisé financièrement et cela pourrait être une raison pour que BiR annonce son retrait dès maintenant.
Quant à la complaisance politique alléguée, Birds in Row n'avait pas déjà joué au HellFest par le passé ? Et ils ont été dans d'autres festivals assez velus. Je les avais vus jouer dans une salle où Slayer et Anna von Hausswolf étaient passés auparavant. Fallait-il boycotter ?
Pour ce genre de groupuscules il faudrait que tous les groupes passant au hellfest soient certifiés par un label EG (extrême-gauche)!
Ce groupe sent le poppers et le lubrifist.
Pour précision, j'aurais pas de problème si ils auraient une déclaration claire du genre "pas de personnes de tel ou telle idéologie politique à nos concerts", dans ce cas je ne serait pas allé les voir. Même que je les aimes bien ces cons.
Alors comme ça les fachos dan la fosse c'est ok chez Birds in Row ? encore une fois si un membre me lis et veux rembourser ma place nazi parce qu'ils prennent pas l'argent des fachos, j'invite à se manifester ici. Je donnerais mon paypal par mail.
"Si j'aurai su (...)"
Ah ah ah !
Rectificatif de moi-même...
"Si j'aurais su (...)"
@DPD : bonjour jeune fasciste, je suis prêt à te rembourser en lingots d'or mais pour cela, j'ai besoin de ton numéro de CB et ton identité. Que Richenou veille sur toi, sallamalikoum.
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49