BIRDS IN ROW (Post Hardcore, France) annonce qu'il ne se produira pas au HELLFEST 2023 comme prévu.
Le groupe évoque les récentes accusations de harcèlement sexuel et moral d'un membre de l'équipe du festival (actuellement devant la justice aux prud'hommes de Nantes). BIRDS IN ROW pointe aussi du doigt une certaine forme de complaisance du festival avec des idéologies d'extrême-droite sur scène.
Ils ne me manqueront pas.
C'est n'importe quoi.
Cet étalage de faiblesse...
Oui raison de plus pour plus pour plus y mettre les pieds , ça va bien avec l'image d'escrocs de la prod.
Au lieu de virer les fautifs on préfère ne peux plus prendre de femmes . C'est fort quand même !
@Paul : on se sent Jean Moulin aujourd'hui?
étant raciste homophobe et sexiste je m'inquiète de plus en plus pour ma sécurité dans ce festival.
Aussi c'est quoi ces histoires d'extrêmes droite? je suis très facilement d'ED et vous croyez qu'on programme des ratonnades en festival ou quoi lol? je partage des pintes avec mes rabza sûrs y'a pas de soucis.
Perso, je me fais plusieurs réflexions, au sujet de tout ce tintouin...
Déjà, est-ce que ce groupe, à l'instant de refuser de jouer au Hellfest, se trouve encore à un niveau d'engagement qui l'autorise à prendre cette décision ? C'est bien beau de refuser de jouer au Hellfest mais, en principe, y a pas des contrats qui sont signés, non ?
Concernant les accusations de harcèlement, je ne sais pas si elles sont fondées ou pas mais y a un système judiciaire qui est en place pour régler, normalement, ce genre de situation. Donc, si ces faits sont avérés, que les coupables soient sanctionnés comme il se doit... dans le cas contraire... C'est pas moi, perso, qui vais faire le boulot des juges... et c'est pas moi qui vais m'opposer à des sanctions si elles sont justifiées !
Enfin, faudrait qu'un jour les démocrates comprennent que la démocratie n'a pas vocation à ostraciser une orientation politique, quelle soit d'extrême-droite, d'extrême-gauche ou du centre ! Après, évidemment, un groupe ou un musicien, s'il n'a pas signé de contrat qui l'y oblige (contrat signé, bien sûr, dans de bonnes conditions), devrait pouvoir se désister si un évènement ne correspond pas à ses valeurs... Une démocratie, c'est pas une dictature !
Au passage j'ai eu l'occasion de les voir en tournée, si ils veulent rembourser mon argent nazi je peux fournir un compte paypal.
Je pense que Ben Barbaud doit annoncer qu'iel a pris sa carte à la Nupes et qu'iel va commencer une transition de genre pour calmer les esprits, tout en promettant un festival acoustique disruptif illuminé le soir s'il y a eu du vent, avec des graines à sucer et du kombucha en guise de collation inclusive. La collecte des bouchons d'oreille inutiles sera utilisée pour faire une grande fresque à l'entrée du fest, en soutien au Dalai-Lama.
SHEEPS IN ROW !!!
SCOOP Ben Barbaud va allume une fusée depuis son cul sur la main stage pour fêter la nouvelle édition
Le groupe n'a pas fait la première partie d'Alcest à une époque?
@dpd Je n'ai rien contre l'orga, au contraire (mise à part certains groupes programmés cette année qui n'ont rien à foutre là bas comme machine gun kelly), je pointais juste la bêtise de cette fause bien-pensance woke, qui, encore une fois, souhaite diviser plus que tout autre chose, avec de beaux idiots-utiles comme les sheeps in row.
À ce que je lis dans les medias, les Prud'hommes de Nantes devraient rendre leur jugement mi-mai, soit un mois avant le festival. Il aurait mieux valu attendre de prendre connaissance de celui-ci pour décider de se retirer ou non. Et encore, à supposer qu'il faille entacher toute l'orga' du festival pour la faute d'un de ses membres. Mais je ne connais pas les termes du contrat pour se produire au HellFest ; annuler un mois avant est peut-être pénalisé financièrement et cela pourrait être une raison pour que BiR annonce son retrait dès maintenant.
Quant à la complaisance politique alléguée, Birds in Row n'avait pas déjà joué au HellFest par le passé ? Et ils ont été dans d'autres festivals assez velus. Je les avais vus jouer dans une salle où Slayer et Anna von Hausswolf étaient passés auparavant. Fallait-il boycotter ?
Pour ce genre de groupuscules il faudrait que tous les groupes passant au hellfest soient certifiés par un label EG (extrême-gauche)!
Ce groupe sent le poppers et le lubrifist.
Pour précision, j'aurais pas de problème si ils auraient une déclaration claire du genre "pas de personnes de tel ou telle idéologie politique à nos concerts", dans ce cas je ne serait pas allé les voir. Même que je les aimes bien ces cons.
Alors comme ça les fachos dan la fosse c'est ok chez Birds in Row ? encore une fois si un membre me lis et veux rembourser ma place nazi parce qu'ils prennent pas l'argent des fachos, j'invite à se manifester ici. Je donnerais mon paypal par mail.
"Si j'aurai su (...)"
Ah ah ah !
Rectificatif de moi-même...
"Si j'aurais su (...)"
@DPD : bonjour jeune fasciste, je suis prêt à te rembourser en lingots d'or mais pour cela, j'ai besoin de ton numéro de CB et ton identité. Que Richenou veille sur toi, sallamalikoum.
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11