BLAZE BAYLEY (Heavy Metal, Royaume Uni) publiera The Redemption of William Black, le nouvel album, le 2 mars 2018, période à laquelle, l'ex-IRON MAIDEN a annoncé une tournée mondiale dont les dates sont visibles dans le détail de la news. Les précommandes de cet album sont lancées ici en ‘Regular',‘Membership' et ‘Ultimate Membership' – cette dernière s'étant vendue en quelques heures à peine. Ces packs offrent aux fans une collection d'objets collector, mais aussi des éléments exclusifs à obtenir en ligne ou du contenu DVD supplémentaire.
The Redemption of William Black est la troisième partie de la trilogie Infinite Entanglement mais aussi le dixième album de la carrière solo de Blaze, après qu'il se soit fait connaitre en tant que chanteur d'IRON MAIDEN (1994-1999), choisi pour ses performances avec son groupe de l'époque WOLFSBANE.
Track-listing :
Le titre "Prayers Of Light" est à découvrir ci-dessous.
‘The Redemption of William Black' a été co-écrit avec Chris Appleton, qui coproduit également l'album. Chris est aussi le guitariste lead et choriste de Blaze lors des enregistrements et de la tournée, tout comme ses collèges du groupe Absolva Martin McNee (batterie) et Karl Schramm (basse et choeurs).
On retrouve également le chanteur de Fozzy, Chris Jericho, également star du catch à la WWE, pour qui Blaze a spécialement créé un personnage dans le concept de ‘Infinite Entanglement', mais aussi Luke Appleton (bassiste d'Iced Earth et guitariste rythmique d'Absolva), Michelle Sciarrotta, Jo Robinson, Mel Adams, Liz Owen, Aine Brewer, ou Rob Toogood.
La tournée européenne de ‘The Redemption of William Black' débutera fin février à Glasgow avant de s'achever les 25 et 26 mai Chez Paulette, près de Nancy, où sera capté un futur DVD live.
En première partie sur les dates anglaises (sauf au Hammerfest) : les hard rockers de Manchester Faith In Glory. Du 1er avril jusqu'à la fin de la tournée européenne le 26 mai, c'est Luke Appleton (Iced Earth / Absolva) qui se chargera d'ouvrir le bal avec son projet solo acoustique.
Toutes les dates sont à retrouver ci-dessous :
Février
28 UK Glasgow, Ivory Blacks
Mars
1 UK Newcastle, Trillians
2 UK Grimsby, Yardbirds
3 UK London, Underworld
4 UK Bilston, Robin 2
8 UK Carlisle, Embers
9 UK Manchester, Club Academy
16 UK Pwllheli, Hammerfest
23 BE Chapelle-lez-Herlaimont, Le Cercle
24 FR Mametz, Salle Du Millenium
25 BE Deinze, Café Elpee
29 BE Verviers, Spirit of 66
30 NL Leiden, Gebr De Nobel
31 DE Krefeld, Kulturrampe
Avril
1 DE Siegen, Vortex
2 NL Helmond, Muziekcafe
5 FR Orleans, Blue Devils
6 FR Lyon, Rock & Eat
7 FR Marseille, Jas'Rod
10 ES Barcelona, Razzmatazz 3
11 ES Zaragoza, Club Utopia
12 ES Valencia, Club 16 Toneladas
13 ES Madrid, Club Tartufo
14 ES Malaga, Paris 15
15 ES Caceres, Club Barroco
20 CH St-Maurice, Manoir Pub
21 DE Balingen, Sonnenkeller
22 DE Konstanz, Rockbar
24 IT Pordenone, Rock Town
25 SK Bratislava, Rock Café
26 AT Vienna, Viper Room
27 CZ Brno, Melodka
28 CZ Pilsen, Serikovka
Mai
3 PL Tychy, Underground
4 PL Stalowa Wola, Labarynt Klub
5 PL Skarzysko, Semafor
6 PL Lublin, Graffiti Klub
8 LT Kaunas, Klubas Lemmy
10 FI Helsinki, On The Rocks
12 FI Mantyharju, Bar Krouvi
13 FI Mantyharju, Bar Krouvi (unplugged)
17 SE Sandviken, Sportbaren
18 NO Fosser, Oak Metal Club
19 SE Jonkoping, Klubb Dissonans
25 FR Nancy, Chez Paulette (enregistrement du DVD live)
26 FR Nancy, Chez Paulette (enregistrement du DVD live)
USA et CANADA:
Du 11 au 29 septembre 2018
USA et Amérique Latine :
première moitié 2019
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20