BMG se chargera de distribuer la version audio CD, Double DVD et Digital de Scream For Me Sarajevo, un documentaire qui retrace le concert donné en Bosnie par Bruce Dickinson, le chanteur d'IRON MAIDEN, en 1994, alors que la guerre faisait rage et que Sarajevo était assiégée.
Retrouvez la bande annonce et un descriptif du documentaire ci-dessous.
Pendant le plus long siège qu’une capitale ait affronté dans l'histoire de la guerre moderne, ungroupe de heavy metal acceptait de jouer un concert, parmi les mortiers et les grenades...Scream for Me Sarajevo est l'histoire étonnante du plus improbable des concerts de rock interprété par Bruce Dickinson et son groupe Skunkworks en 1994. Risquant leur vie, ils étaient entrés clandestinement dans la ville assiégée pour offrir un concert à ses citoyens dans le chaos de la guerre.Le film n’est pas un simple concert filmé. Il témoigne de l’énergie de la population de Sarajevo qui repoussait les limites pour supporter les privations de la guerre. Il révèle une communauté artistique souterraine prospère qui vivait cachée et faisait de la musique pour survivre. Le concert eut un impact énorme sur les habitants de Sarajevo, à un moment où ils pensaient qu'ils avaient été oubliés par le reste du monde.Ce documentaire incontournable contient des images du concert et du conflit, ainsi que de récents entretiens avec Bruce et ses acolytes. Le film raconte aussi le retour émouvant de Bruce à Sarajevo : "La guerre bouleverse le monde, mais il y a un message optimiste. Cette expérience a changé la façon dont je voyais la vie, la mort et les autres êtres humains".
En complément du film qui sort chez Eagle Vision, la bande-originale est éditée en CD et double vinyle chez BMG. Elle contient des titres de la carrière solo de Bruce Dickinson ainsi que quelques raretés éditées en bonus tracks par le passé. Le film a reçu de multiple récompenses au Sarajevo Film Festival : Prix du public, Prix des Droits de l’Homme et Prix Spécial du Jury (Documentaire) / Chicago International Movies & Music Festival (USA) : Meilleur Documentaire / DokuArt Bjelovar (Croatie) : Prix du Public / DokuMfest(Bosnie-Herzégovine) : Meilleur Documentaire / Tuzla Film Festival (Bosnie-Herzégovine) : Meilleur Documentaire.
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15