Svart Records publiera le 29 octobre prochain aux formats CD et LP, l'album Nite Owl, de BOBBY LIEBLING & DAVE SHERMANN jusqu'ici distribué à quelques personnes de l'entourage des deux musiciens. Dave Shermann (EARTHRIDE, SPIRIT CARAVAN) nous raconte la genèse de ce projet :
"Lorsque j'ai cassé ma voiture, je mettais régulièrement mon 4 pistes dans un sac à dos et je montais sur mon cheval de fer en pleine nuit pour rendre visite à Bobby. Il était de mauvaise humeur et solitaire à l'époque, alors j'avais commencé à lui tenir compagnie, à feuilleter sa collection de disques, à parler musique et à faire la fête. Ces sessions nous ont inspirés tous les deux, j'ai finit par écrire un riff. Avec les lumières de l'enregistreur, ces chansons nocturnes sortaient sans effort et ont été réalisées en une seule prise."
Nite Owl est un ensemble de Doom bangers, de Fuzz Rock et de Boogie méditatif qui est enfin disponible à une plus large audience. Un extrait de ces sessions peuvent s'entendre dans le documentaire Last Days Here (2011) ou sur le CD-r I Plead The Fifth. Cette édition Svart Records a été remasterisée et partiellement remixée au Noise For Fiction Studio pour un rendu un peu moins Lo-fi.
Tracklist :
I’m Takin’ No More (Liebling / Isom)
Drop The Gun (Liebling / Sherman)
You’re Like The Wind (Liebling)
All Lit Up (Liebling / Sherman)
Last Call (Liebling / Sherman)
Space Marshall (Liebling / Sherman)
Sweet Street Cheater (Liebling / Sherman)
Nite Owl (Liebling / Sherman)
South Of The Swamp (Liebling / Strahan)
Le titre "South Of The Swamp" est en écoute dans le détail de la news.
Shop
Ouh cela m'intéresse ça !!!
Je ne connaissais pas du tout ce projet et le titre en exergue donne putainement envie !
Je viens d'ailleurs d'acheter l'album de THE LIMIT : Je ne sais plus si vous en avez causé ici, mais c'est un super album de Garage Rock... A bon entendeur... ... ...
Ah ouais c'est du tout bon bordel ! Quelle ambiance ! En même temps avec cette vieille sorcière de Bobby au chant c'est pas étonnant. Bien organique comme il faut la prod ! Excellent.
Sacré Bobby... quand tu penses qu’il est crevé, il resurgit de nul part pour t’en remettre une... J’ai eu la chance de le croiser il y a plusieurs années au Hell’s Pleasure . Il était passé tout coolos dans le camping à taper des bières et pour se prendre quelques « remontants ». Un bon souvenir !
AAAAAAHHH le HELL'S PLEASURE !!!
Ça c'était du fest !
Je n'étais pas à cette édition (juste les suivantes), mais des potes s'y trouvaient déjà :
Je confirme donc totalement ton anecdote Amer Smashed Pils : Il avait alors squaté quelques bières et "remontants" sous la tonnelle de ces derniers qui l'avaient fait appelé chez moi.
Imaginez ma gueule en rentrant du taf le soir en entendant le message du zig sur mon répondeur... ... ...
Ce SON !
Humungus,
Ça devait être sous la tonnelle d’Underground Propaganda, les gars de Metz.... on était venu d’Alsace avec les Resistances et autres Bloody Sign...
Sans oublier les Lillois de Children Of Doom!
Putain c’était la belle époque quand même...
Exact Amer Smashed Pils !
Le Jeannot est un de mes trèèès bon camarade.
Si cela se trouve, on s'est déjà croisé une paire de fois...
Le monde est décidément petit...
Il y a de forte chance qu’on se soit croisé, et que nous ayons trinqué à la Brauperle tièdasse!
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20