BRUTUS (Heavy Blues Rock, Norvège) a annoncé le décès de son chanteur Joakim Segerfelt Stenby alias Jokke. Il a succombé à une insuffisance cardiaque la semaine dernière et est décédé endormi dans son sommeil. Jokke apparait sur trois album de BRUTUS, Transubstans, en 2010, Behind the Mountains en 2013 et Wandering Blind en 2016. Le titre "Personal Riot", ci-dessous, est extrait de l'album Behind The Mountains sorti chez Svart Records.
Le groupe a posté le message suivant : "C’est avec le cœur lourd et les yeux pleins de larmes que nous annonçons que notre frère bien-aimé, chanteur, frontman et interprète et la voix de BRUTUS, Jokke, a quitté ce monde. Maudit par une insuffisance cardiaque, il s'est endormi et ne s'est plus jamais réveillé.
La nouvelle de son départ nous a frappés comme une bombe et nous a tous laissé le cœur brisé. La perte d'un membre du groupe, frère et meilleur ami est au-delà des mots. Joakim était une belle personne, avec tant de choses à partager… sa passion était la musique: chanter sur scène, enregistrer pendant des heures et des heures juste pour bien faire les choses, rester assis dans une camionnette pendant plusieurs jours ou simplement partager une bière et écouter des disques avec des copains!
Toutes nos pensées et notre amour vont à Jenny, épouse et amour de Joakim, et à sa famille en cette période de désespoir et de noirceur.
Nous t'aimons tellement mon frère !! Nous espérons que tu es à la bonne place, que tu te balades avec tes héros de KRAUT et que nous te reverrons un jour de l'autre côté. Tu ne seras jamais oublié!
R.I.P. frère
Kim, Christian, Johan, Knut-Ole
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30