Peu après que CHURCH OF VOID ait cessé d'exister, le batteur Johannes Lahti, aka Byron V, a commencé à plannifier l'enregistrement de quelques titres qu'il avait écrits et qu'il avait laissé au fond d'un tiroir. Après avoir rejoint le groupe NEON ANGEL et enregistré la batterie de leur dernier album, Neon Light District, il senti que le temps était venu que ces titres soient entendus. Byron V a alors repris l'écriture de nouveaux morceaux et le projet de EP est devenu celui d'un album, le groupe BYRON (Melodic Heavy Metal, Finlande) était né. Cet album paraîtra chez Goatmancer Records et se nommera The Omega Evangelion. Le line-up ayant participé aux sessions studio est celui-ci :
Johanna Eteläkari (KAARNEKORPI), Christoffer Frylmark (ACOLYTES OF MOROS, ex-ANGUISH) : Chant
Jaakko Puusaari, Jyri Vahvanen (BATTLELORE, ex-CHURCH OF VOID, ex-HORNA) : Guitares
Johannes Lahti (ex-CHURCH OF VOID, ex-VUOLLA) : Basse, guitare, batterie, piano
+ Magus Corvus (FIMIR, ex-CHURCH OF VOID) : Guest vocals
Le line-up qui assurera les concerts n'est pas encore connu à ce jour.
Johannes aka Byron V a déclaré : "Je suis extrêmement heureux et enthousiaste quant à cette collaboration avec Goatmancer Records. Pouvoir enfin sortir le premier album via un label digne de confiance et respectueux élève à nouveau ce groupe à un niveau et à la portée d'un public plus large qu'il mérite. En travaillant avec des professionnels comme Gero d'Argonauta (qui s'occupe de tout le marketing et de la distribution) et Oleksander de Grand Sounds, je ne peux m'attendre qu'à un service de qualité et un dévouement pour faire avancer le groupe et sa carrière. Sortir The Omega Evangelion et, espérons le, jouer les titre en live, est un début parfait pour la nouvelle année.
Le groupe a dévoilé un extrait de son futur album, il s'agit du titre "Through The Eye Of The Nightingale" qui s'écoute ci-dessous :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20