Ca commence vraiment a schlinguer sacrément du coté de chez GHOST (Heavy Metal / Rock, Suède) puisque les quatre anciennes Nameless Ghoules congédiées en 2016 par Papa Emeritus III (qui est en fait la même personne que Papa Emeritus I et II) ont révélé leur identité et attaque Tobias Forge (le vrai nom de Papa Emeritus) en justice.
Simon Söderberg, l'une des Ghoules, s'est exprimé dans un communiqué que vous pouvez lire en intégralité dans le détail de la news.
Communiqué:
« A compter d’hier, nous, les quatre signataires du groupe GHOST, avons initié une action en justice auprès du tribunal du district de Linkoping. Nous attaquons en justice Tobias Forge (Papa Emeritus) – le chanteur du groupe qui est aussi responsable des finances du groupe depuis sa formation.
Avec cette action en justice, nous demandons au tribunal, sous peine de sanctions, d’obliger Tobias Forge à déclarer les revenus ainsi que les dépenses du groupe concernant les années entre 2011 et 2016.
Au cours de toutes les années où nous avons été en tournée avec Ghost (entre 2011 et 2016 certains d’entre nous ont joué quelque chose comme 500 concerts avec le groupe) et au cours des enregistrements, nous n’avons pas eu le droit de partager les bénéfices du groupe, ni n’avons-nous vu la couleur des revenus engendrés.
La seule chose que nous avons reçu a été des avances de paiement minimums pour permettre au groupe de continuer. Ce malgré le fait que nous avions un accord stipulant que tout bénéfice devait être partagé équitablement entre les membres du groupe.
Lorsque nous avons tenté de soulever le problème des finances du groupe auprès de Tobias Forge, sa seule réponse a été que jusque-là, il n’y a aucun bénéfice à partager, mais que tout le monde sera généreusement rémunéré dès que le groupe sera bénéficiaire.
La raison pour laquelle il y a aujourd’hui cette action en justice est un conflit contractuel qui a dégénéré l’année dernière (2016). Au cours de l’an passé, nous avons reçu plusieurs propositions de contrat de la part de Tobias Forge dans lesquels il cherche à redéfinir son rôle dans le groupe.
Depuis la conception de GHOST, notre compréhension commune et accord a été que nous sommes un groupe à parts égales, mais que Tobias agirait en tant que leader et gérera les finances du groupe via ses propres sociétés.
Via les contrats reçus de Tobias et ses avocats pendant 2016, Tobias a essayé de nous faire signer un accord qui implique que nous ne sommes que de simples consultants travaillant pour sa société, un accord stipule également que nous recevrions moins qu’un salaire minimum pour nos contributions au groupe.
D’après sa proposition, en outre, nous renoncerions à tout droit sur la musique. Tout ceci malgré le fait que certains d’entre nous avons été membres du groupe depuis sa formation, investissant tout notre temps dans le groupe durant les cinq dernières années, avec autant de droit sur les enregistrements et la marque du groupe GHOST que Tobias Forge.
Notre chanteur et ancien ami est maintenant en train d’essayer, sournoisement et honteusement, de transformer GHOST en projet solo avec des musiciens embauchés au lieu d’un groupe. Naturellement, ceci n’est pas quelque chose que nous pouvons accepter. Lorsque nous, en lien avec la tournée américaine 2016, avons contacté un avocat afin de régler la situation des contrats, nous avons été informé que Tobias Forge ne voulait plus que nous participions aux tournées futures.
En conséquence, Tobias Forge poursuit désormais la tournée, qui a commencé le 24 mars 2017 et est prévue pour finir au Royaume Uni le 12 août, lui seul avec des musiciens de session qui ont remplacé tous les autres membres.
Tobias Forge a désormais choisi la direction de son action sans aucune permission de notre part de poursuivre la tournée seul. Ceci sous le nom de GHOST, que nous considérons communément comme notre propre marque.
Les actions de Tobias Forge ne sont rien de moins que de la malhonnêteté sans complexe, de la cupidité, et de l’obscurité. Pas l’obscurité que GHOST chante, mais l’obscurité qui pousse une personne à trahir ses meilleurs amis lorsque la gloire et la fortune semble à portée de main. Nous sommes terriblement désolés que ceci affecte également les fans du groupe, et que eux doivent aussi souffrir de cette trahison et avidité.
Nous qui attaquons en justice Tobias Forge sommes :
Simon Söderberg (Alpha) – membre de GHOST depuis 2010.
Mauro Rubino (Air) – membre de GHOST depuis 2011.
Henrik Palm (Eather) – membre de GHOST depuis 2015
Martin Hjertstedt (Earth) – membre de GHOST depuis 2014
The Nameless Ghouls »
Et évidemment que les élections sont suspendues en temps de guerre, ça me semble logique.Genre il va organiser des élections avec une partie du territoire sous occupations lol, il y a plus urgent.
06/04/2025, 23:07
Mouais défendre l'impérialisme russe, aucun pays qui en était occupé ne regrette ce temps.et les arguments types les accords des minsk LOL, genre la Russie en a quelque chose à foutre de ces traités.Je sais pas ça fait vraiment r&ec(...)
06/04/2025, 23:02
@satan : tu veux dire comme ton Zelensky qui fait arrêter nombre de personnalités, interdire des partis et des médias par qu’il le considérait trop proche de la Russie? Ou parce qu'il profite de la loi martiale en vigueur en Ukraine piur ne pas organiser de n(...)
06/04/2025, 18:21
Je ne savais pas mais je suis pas surpris le moins du monde, j'ai l'impression que ces notions censées être précises se sont perdues, oui une femme peut vivre une relation abusive et être complaisante, être consentante et l'aimer sur le coup pour div(...)
06/04/2025, 11:29
Si je ne m'abuse, il a été blanchi des accusations qui pesaient contre lui. Et son dernier album est excellent !
05/04/2025, 13:57
@ Zgueg : Pour le coup ton pseudo est bien cohérent avec ton raisonnement, assez pitoyable je dois dire.Ton raisonnement est une sorte de gruyère déformé : tu oublies énormément d'éléments factuels et tu en déformes all&egrav(...)
04/04/2025, 20:08
@Warzull Pour le coup, dans cette news, c'est bien de politique dont il est question...
04/04/2025, 18:24
Personnellement cette scène post-black-mon-cul de bourgeois ouverts, particulièrement ouverts si je puis dire, m'emmerde tellement par son existence que je cherche systématiquement mon shirt le plus NS possible, essaye de m'empêcher d'entrer tu va devoir (...)
04/04/2025, 17:44
Chouette cher Simony on va se retrouver comme aux US ou la sécu scrute les patchs pour voir si rien est trop dérangeant. Je sais pas si je suis un sale vieux mais cette idée d'une scène safe ou rien est trop fashy ou radical j'en dégueule du matin au s(...)
04/04/2025, 17:38
Sortez les pop-corns, le message du patron du Motoc' sur la condamnation de la fachosphère du RN promet d'alimenter les longues soirées d'été
04/04/2025, 17:00
On en avait un "grand" festival de metal extrême, c'était le Fall of Summer et il a coulé, et pas à cause du Covid. Alors couillons, je ne me permettrais pas (et d'ailleurs je vais par ex voir Maiden en juillet comme un couillon
04/04/2025, 14:29
Je suis un grand fan d'Envy (bien qu'ils aient sortit leur pire album) et Cult of Luna, mais ce devrait être la limite. Rien à foutre de l'ouverture d'esprit.
04/04/2025, 11:34
Non honnêtement j'ai été trop gentil c'est une affiche de merde qui cherche à contenter tout le monde, est-ce qu'on peut avoir un grand festival de metal extrême ou c'est trop demander?
04/04/2025, 11:28
Mouais mais en même temps c'est un problème de la scène actuelle, tu as encore des couillons pour aller voir Iron Maiden ou Metallica, Alors ouais il y a du bon, mais tu payes majoritairement pour Trivium Dimmu Kerry King et ce genre de merdes. Il y a un temps ou sur ce t(...)
04/04/2025, 11:25
Autant je me contrefous de MM, autant je suis content qu'il puisse encore jouer malgré ses problèmes judiciaires.
04/04/2025, 08:18
...Et si on parlait musique svp... Ce n'est pas que le sujet n'est pas important, mais il y a d'autres endroits pour le faire
04/04/2025, 07:43
Les deux camps font de la propagande dans cette histoire. Il faut être bien naïf pour penser l'inverse.
04/04/2025, 06:37
d'avoir commencé la guerre... bon, ben, faut que j'aille me coucher, là...
03/04/2025, 20:53