CABRAKAÄN (Death / Folk Metal, Mexique) a été fondé en 2011 par le batteur Marko Cipäktli et le chanteur Pat Cuikani, tous deux originaires de Toluca, au Mexique, et actuellement basés au Canada. Ils travaillent avec des artistes indigènes mexicains pour incorporer d'authentiques instruments préhispaniques comme des ocarinas, des flûtes, des instruments à percussion et bien plus encore dans leur musique dramatique et mélodique. Ils sont prêts à sortir cette année leur second album, Aztlán, accompagné d'un documentaire pour partager leur culture. Le premier single de cette sortie, "Mictlán" détaille les neuf niveaux du monde souterrain de la mythologie aztèque à travers lesquels les morts doivent surmonter une série de défis avant d'atteindre leur dernière demeure.
Le groupe développe : "À travers des mélodies envoûtantes et des rythmes tonitruants, "Mictlán" plonge dans les profondeurs de Mictlán, peignant un paysage sonore qui emmène les auditeurs dans un voyage à travers les neuf niveaux de l'underground aztèque. Avec un son puissant et énergique, la chanson capture l'essence de Mictlán, enveloppant le public dans une expérience d'un autre monde. Mictlán est un concept qui est toujours d'actualité aujourd'hui pour comprendre le sens de nos vies. La chanson contient les éléments musicaux qui font de Cabrakaän ce qu'il est: une fusion de thèmes folkloriques, d'arrangements orchestraux et , bien sûr : du heavy metal."
Aztlán sortira le 17 novembre 2023. Un premier titre s'écoute dans la suite de la news.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20