CANDLEMASS (Heavy Doom Metal, Suède) publie aujourd'hui son nouvel album, Sweet Evil Sun, chez Napalm Records aux formats aux formats CD et 2LP. Un version box 3LP contenant un 3ème disque sera également proposé, vous y retrouverez une reprise de "The Tempter" de TROUBLE et la version démo de "Scandinavian Gods".
Leif Edling à propos du nouvel album : "Sweet Evil Sun parle d'espoir, d'effort, d'adoration et d'échec. Il s'agit de toutes les batailles personnelles que vous menez, mais aussi de la décomposition sans fin de l'humanité.
La réalisation de cet album nous a pris plus d'un an et il n'y a pas une mauvaise piste dessus ! Nous avons passé un moment fantastique à l'enregistrer et nous attendons vraiment avec impatience sa sortie. C'est du Doom, c'est du Metal ! C'est l'essence de CANDLEMASS rassemblée en un seul album !"
L'artwork de l'album a été réalisé par Erik Rovanperä, celui qui œuvre pour le groupe depuis Psalms For The Dead (2012).
Tracklist :
1. Wizard Of The Vortex
2. Sweet Evil Sun
3. Angel Battle
4. Black Butterfly
5. When Death Sighs
6. Scandinavian Gods
7. Devil Voodoo
8. Crucified
9. Goddess
10. A Cup Of Coffin (Outro)
Retrouvez le clip vidéo du titre "Scandanvian Gods" et de "Sweet Evil Sun" dans le détail de la news ainsi que la lyric vidéo du dernier extrait, "Sweet Evil Sun" partagé juste avant la sortie de l'album.
Digital Store | Shop | Bandcamp
Album en attente pour ma part mais je note encore une production un peu sèche, comme sur The Door to Doom.
Ca m'aurait pas déplu, un son comme du temps d'Epicus Doomicus Metallicus.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20