CAVALERA CONSPIRACY (Groove / Thrash Metal, USA), le groupe des frères Cavalera (ex-SEPULTURA), qui vient de signer chez Nuclear Blast, partage un premier extrait du réenregistrement de Morbid Visions de SEPULTURA :
Difficile à écouter sans repenser à l'original, avec ce son de l'époque qui faisait tout son charme, qui définissait même le style.
Bah oui...
C'est forcément ce qui était à craindre.
Bon... Franchement... Je m'attendais à bien pire.
Quoi qu'il en soit, j'écouterai tout cela mais il est évident que je n'achèterai pas la chose.
Aucun intéret, si ce n'est pour les frères Cavalera puisque que ce sont les deux seuls sorties de Sepultura sur lesquelles Andreas Kisser n'a aucun droit.
Je conchie aussi ce genre de pratique, d'autant plus quand le but est clairement et uniquement le fric. Mais pour être tout à fait honnête, même si ça ne vaudra jamais les enregistrements originaux, je trouve la production très bonne ! Il n'y a plus l'esprit originel, mais ça cogne quand même.
C'est vrai que ça tabasse, merci Igor. Et je pense que ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi d'egos. Max Cavalera ne s'est jamais remis du fait que les autres aient gardé le nom du groupe pour continuer, alors qu'il devait espérer qu'avec le choc largement médiatisé que représentait son départ il feraient l'erreur d'en changer... ce qui lui aurait permis de le ramasser par terre aussitôt. Soulfly se serait appelé Sepultura et il aurait pu imposer un autre récit : que c'était lui qui les avait mis dehors, que Sepultura n'avait jamais été que sa chose à lui dont ils n'étaient que les employés limités et pris d'une jalousie ingrate envers le succès fruit de son talent personnel exceptionnel valorisé par son épouse Gloria, etc, etc... Mais ça ne s'est pas passé comme ça.
Comme il est dit, Andreas Kisser étant arrivé après ces deux minis, c'est aussi une manière pour Max Cavalera de mettre un pavé dans son jardin et de réaffirmer que Sepultura, c'était d'abord les Cavalera. La rancune accumulée a dû être un bon moteur pour cette interprétation agréablement pêchue... même si ce n'est pas un beau sentiment !
Après avoir écouté ce titre, je constate qu'Igor affiche une sacrée patate malgré les années et cette version surpasse en brutalité l'originelle.
Ceci étant dit, l’œuvre d'origine reste unique.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20