CENTINEX (Death Metal, Suède) a dévoilé les détails de son nouvel EP, The Pestilence, attendu pour le 1 avril 2022 chez Agonia Records aux formats CD, cassette et vinyl.
Le EP a été enregistré, mixé et masterisé par Jonas Arnberg aux Sellnoise Studios en Sweden. La photo servant de cover a été prise par Susan Wicher et l'artwork créé par Dwi Nugraha.
"Notre nouveau MLP - oui nous préférons l'appeler un MLP, comme tout le monde le faisait dans les années 80, au lieu de l'appeler un EP - représente la direction actuelle du groupe et peut être vu comme le début de quelque chose de nouveau. Puisant ses influences et son inspiration dans la vieille scène Thrash, en particulier la scène allemande, cette sortie nous rapproche également de notre passé et des débuts de Centinex. L'ensemble du processus d'enregistrement était également comme au bon vieux temps, avec tout le groupe ensemble dans le studio captant l'ambiance, à la fois lorsque le bouton d'enregistrement était allumé et éteint. Du point de vue de la production, nous visions à obtenir un son old-school, organique et respirant, une production qui contraste fortement avec ce qui est standard dans la scène d'aujourd'hui. Nous voulions même que le layout de l'album nous rappelle les jours de gloire, une époque où les morceaux étaient l'essentiel et ce qui définissait si quelque chose est bon ou mauvais au lieu de la production, de la précision musicale ou de l'emballage brillant. Comme indiqué, ce MLP représente quelque chose de nouveau pour nous et une direction que nous explorerons probablement encore plus à l'avenir. Nous resterons dans le passé et nous plongerons encore plus profondément dans l'histoire (du métal extrême) car à notre avis, le passé était plus brillant que l'avenir."
Tracklist:
1. Armageddon
2. Evil is evil
3. Tremble in fear
4. Torture
5. Afraid of the light (CD bonus)
Le clip vidéo du titre "Armageddon" est à visionner dans le détail de la news.
Shop | Facebook | Spotify
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20