Le Cernunnos Pagan Fest, qui devait se tenir en février 2021, annonce son annulation.
Ci-dessous, le message de l'organisation :
"Chers Vous, c’est le cœur très gros que nous vous annonçons l’annulation du Cernunnos Pagan Fest 2021.
Comme tant d’autres dans ce milieu de l’évènementiel, nous avons envisagé moult alternatives afin de maintenir cette prochaine édition. Malheureusement, la pléiade de contraintes extrêmement volatiles qu’implique la crise sanitaire due au COVID 19 constituent un obstacle trop important à l’organisation du festival, voire même fatal à une association comme la nôtre… Même s’il est très difficile pour l’ensemble de l’équipe Cernunnos et de La Ferme du Buisson de renoncer cette fois-ci, nous préférons garder l’espoir de vous retrouver dans des conditions optimales en 2022, plutôt que de vous proposer un ersatz incertain de Cernunnos Pagan Fest qui pourrait bien être le dernier.
Merci de votre soutien inconditionnel toutes ces années, et de nous porter encore grâce à votre enthousiasme sans faille. D’ici là, à tou.te.s : Force, Amour et SANTÉ !"
Et ça n'est que le début des annulations pour 2021...
Je le crains aussi.
C’est quoi tous ces jeunes qui veulent s’amuser, Faut pas deconner quand même,
liberte Égalité fraternité c’est fini, maintenant c’est métro boulot dodo
mais c’est pour ton bien
c’est brouillon mais je suis énervé et je risque d’être vulgaire si je continue
Oui au boulot hein bande de feniasse ! Ah mince ya plus de travail
L'annulation c'est quand même pour notre bien : le pagan c'est contagieux, si c'est pour se retrouver avec des cluster de gros sacs qui se tripotent la corne à boire devant d'autres gros sacs déguisés en pirates, merci bien
(bonne chance aux orgas pour l'an prochain malgré tout)
+1 Raumsog
C'est a rien comprendre. Des stades aux tribunes vides, et celles qui ne le sont pas voient quelques dizaines de gens dans la meme tribune. WTF ?
Des concerts et festivals annulés et des rassemblements de congregations maintenus, des bars fermés et les vieux qui refusent de porter le masque alors que c'est avant tout eux qui sont fragiles.
Les états et surtout le notre sont durs a suivre
Fevrier c'était encore un peut tôt, faudra attendre mai, juin pour revoir les concerts.
Le Hellfest sera divin en 2021, tellement on aura été dans l'attente.
Alors c'est pas pour (une nouvelle fois) être rabat-joie mais c'est pas gagné pour un Hellfest en 2021 encore. Ben Barbaud expliquait dans une récente interview (au Figaro je crois) que si la situation n'avait pas évoluée d'ici janvier il ne pourront pas maintenir l'édition 2021. La mise en prod du fest commençant en janvier il ne pourront pas engager des frais si ils ne sont pas certain que l'édition puisse avoir lieu. Ce serait encore des millions d'euros de perte sèche (comme pour cette année) si le fest n'a finalement pas lieu, et ils ne prendront pas le risque. Donc bref, réponse en janvier...
De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de vaccin on s'en sortira pas de ce putain de virus. Donc un retour a une vie "normale", a mon avis, c'est pas pour tout de suite.
Et les groupes qui ont prévus des concerts dans les prochains mois sont super ambitieux.
Ben c'est leur travail de faire des concerts, que les gouvernement soient intelligent et laisse tout reprendre des janvier.
Concert assis pour le public c'est certainement la seule solution pour le moment....
Je parlais pas de décisions politiques (c'est une autre question), mais juste d'organisation pour le fest. Si la situation (politique, sanitaire, etc...) est la même en janvier ce sera très mal engagé pour le Hellfest (du moins en configuration "normal").
Quand à tout laisser reprendre en janvier, bah après tout les effort fait (confinement, fermeture d'entreprise etc...) si c'est pour tout foutre en l'air comme ça (et du coup tout recommencer ensuite), ça ferait chier un peu quand même.
Des décisions comme ça, ça se prend pas sur un coup de tête (attention je ne soutiens pas le gouvernement, c'est juste une observation). Derrière y a des gens qui taf dans les hopitaux, si tu leur dis "oh bah demmerdez vous avec les milliers de personnes qui vont débarquer, nous on s'en branle on rouvre tout" bah je suis pas sur qu'il restera beaucoup de médecins / soignants à vouloir continuer ce travail dans les mois suivants... Et ce sera encore plus la merde du coup...
Jus de cadavre = Clairvoyance.
Clairvoyance, exactement.
Et on aura beau dire que certaines décisions semblent absurdes (dans les centres commerciaux, un client masqué pour 4 m² de surface obligatoire sur Paris + petite couronne mais plusieurs personnes peuvent becter à une même table au restaurant, sans masque forcément), ce ne doit pas être une mince affaire que de devoir gérer cette crise sanitaire à l'échelle d'un pays.
J'avais un concert en Mai, repoussé à Septembre et désormais prévu pour Mars ou Avril. Vu comme c'est parti, je serais vraiment surpris qu'il ne soit pas annulé mais je préfère un nouveau report que d'y aller et risquer d'y chopper cette saloperie.
Pour les artistes et le monde du spectacle, ça craint vraiment. Mais quoi faire ?
On pourrait fournir des costumes de sumo gonflables à tous les festivaliers pour faire respecter les distances de sécurité, et restreindre les circle pit aux groupes de doom pour éviter les déplacements d'air. Des drones lâcheraient de la bière au-dessus de la foule pour éviter qu'elle s'agglutine au bar, et les gens pourraient bien évidemment pisser dans leur costume pour limiter la queue aux chiottes (s'ils ont acheté leur Piss Pass bien sûr).
Ca se tente!
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15