Charles Manson, le célèbre gourou et criminel américain, est mort en Californie à l'age de 83 ans des suites d'une maladie. Pourquoi en parler ici ? Parce qu'il a influencé bon nombre de groupes de Hard Rock et de Metal depuis les années 70s. On pense à MARILYN MANSON, pour la référence évidente, à OZZY OSBOURNE avec le morceau Bloodbath In Paradise, à NINE INCH NAILS qui a enregistré son album The Downward Spiral dans la maison du meurtre de Sharon Tate, à MACHINE HEAD, SYSTEM OF A DOWN, GUNS N' ROSES, RAMONES, PARADISE LOST, etc... qui ont parlé de ses actes dans leurs morceaux ou ont utilisé des samples de ses discours.
"Charles Milles Manson, né Charles Milles Maddox le 12 novembre 1934 à Cincinnati, dans l'Ohio, aux États-Unis, est un criminel américain. Leader d'une communauté appelée « Manson Family » ou « Famille Manson » en pleine période hippie à la fin des années 60, il s'est rendu célèbre par une série d'assassinats dans la région de Los Angeles en 1969. Il a été reconnu coupable, en 1971, du meurtre, très médiatisé, de l'actrice américaine Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski, alors enceinte de huit mois, et de quatre de ses amis. Il n'a pas commis lui-même les crimes, mais en a été reconnu comme le commanditaire n°1. Il a été condamné à la peine de mort, commuée en une peine de prison à vie."
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20