COILGUNS (Post-Hardcore, Suisse) sortira son nouvel album, Millennials, le 23 mars 2018 via leur propre label Hummus Records. Il sera disponible aux formats CD et LP mais les préventes sont d'ores et déjà ouvertes.
Track-listing :
A noter qu'une prochaine tournée Européenne est annoncée sans détail des dates pour le moment. Les titres "Anchorite" et "Millennials" sont à découvrir ci-dessous.
"Cinq ans après Commuters et plus d'une année et demie après l'enregistrement du nouvel album, nous pouvons enfin partager quelques informations au sujet de ce dernier. L'album s'intitule Millennials et sortira sur notre propre label Hummus Records le 23 mars 2018. C'est pas faute d'avoir essayé de trouver un autre label, mais après plusieurs réponses négative ou carrément aucun feedback, un seul choix s'imposait : continuer à faire ce qu'on a toujours fait - s'occuper de notre propre bordel."
Louis Jucker - vocals, noises, guitar
Luc Hess - drums
Donatien Thiévent - synths, backing vocals
Jona Nido - guitar
–
Recorded by Louis Jucker
Digital and CD master by Louis
Vinyl master by Magnus Lindberg
–
Artwork by Noé Cauderay
Layout by Gaspard Gigon
Quelques mots doux sur ce nouveau disque -"Millennials est un disque violent et excessif, produit par quatre garçons qui s'investissent corps et âmes pour la musique occulte depuis qu'ils sont en âge de tenir une guitare en main. Coilguns ont toujours tout fait par eux-mêmes. Ce nouvel album a été enregistré en janvier 2016 dans une baraque chauffée au bois, paumée au milieu des champs d'agriculture industrielle et des parcs éoliens d'Allemagne centrale. Ils ont passé un mois en huis clos dans 50 m², à dormir à côté de leur fûts et amplis, à se ruiner les oreilles de nuit comme de jour pour accoucher d'un disque plus saturé, plus lent, plus épais et plus tribal que son prédécesseur. Il y a quelque chose dans cet opus qui ressemble à un manifeste de société parallèle, sans pour autant être convaincu d'en avoir quelque chose à battre. Ce qui est sûr, c'est que ce groupe s'acharne à produire du rock honnête et à entretenir cette énergie un peu suicidaire et enthousiaste qui les a caractérisés jusqu'ici."
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20