COLUMBARIUM (Doom Metal, Belgique), groupe actif depuis 2021, rejoint le label Argonauta Records où il publiera son premier album à l'automne 2023.
En attendant le groupe dévoile un premier single, le titre "Eyes Bleed Black", agrémenté d'un clip vidéo à visionner ci-dessous :
Le chanteur et bassiste du groupe, Pete Jules V., explique :
“‘Eyes Bleed Black’ doit être le plus ancien titre de l'album. Le riff de base a été conçu lors d'un de nos jamm durant nos répétitions en 2019, donc ce n'est pas sorti de l'esprit d'une individualité, c'est du Columbarium dans sa forme la plus pure. De plus une bonne partie des paroles proviennent de cette même répétition, sorti de nulle part. Il était clair que je réagissais au décès récent d’une de nos amies et fans que nous avions visitée avec le groupe quelques mois auparavant, car elle était gravement malade. La chanson lui est évidemment dédiée. Par la suite, après l’écriture de ce riff fondamental, nous avons eu du mal à terminer la chanson. Quelque chose n’allait pas et nous avons essayé d’ajouter des riffs différents, même des paroles alternatives, mais ça n’a pas marché. Jusqu’à bien plus tard lorsque Koen est venu ajouter la mélodie lente et basse qui démarre à environ une demi-minute dans la chanson. Donc, 90% du titre est toujours telle qu’elle a été composée à cette répétition et donc, est toujours très originale. Nous aimons bien le fait que cela nous rappelle notre cher amie à chaque fois que nous le jouons. Ce n’est que plus tard que nous avons décidé de demander à notre bonne amie Esmee Tabasco de Tyrant’s Kall d’ajouter du chant dans les parties les plus douces de la chanson. Cela nous a beaucoup plu, nous sommes vraiment heureux de sa contribution et nous aimons sa voix de « sorcière ». Nous espérons que vous l’aimez autant que nous… ’”
Plus de détails concernant cet album seront prochainement dévoilés.
Facebook | Bandcamp | Instagram
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15