Le festival COURTS OF CHAOS qui devait se tenir les 7 et 8 mai 2021 à Plozevet (29) est repoussé aux 6 et 7 mai 2022 en raison de la situation sanitaire actuelle.
Le message de l'organisation :
"Vous avez pu vous en douter mais au vu de la situation sanitaire actuelle, l’association La Vonologie a pris la décision de reporter la troisième édition du Courts Of Chaos Festival aux 6 et 7 mai 2022. En effet, si l’on peut espérer une arrivée sur le marché d’un vaccin contre la COVID à partir de 2021, son accès paraît encore très incertain pour que notre public mais également nos artistes et nos bénévoles soient en mesure de participer à un tel événement dans un délai si court. Par ailleurs, plusieurs des artistes programmés au Courts Of Chaos Festival viennent d’Amérique du Nord, continent dont les ressortissant.e.s sont toujours interdits de séjour en Europe. Enfin, nous ne pouvons aucunement garantir la sécurité financière de notre événement en l’adaptant à la situation sanitaire que nous vivons, c’est-à-dire en faisant un festival en places assises. Il nous semblerait également déraisonnable de nous lancer dans une telle entreprise qui dénaturerait notre événement.
Vous l’aurez compris, il est encore trop tôt pour espérer assister à nouveau à des concerts debout et si nous saluons les initiatives des festivals d’été qui cherchent à adapter leur formule pour que leur événement ait lieu, il nous paraît déraisonnable de proposer une version édulcorée de notre événement. Le fait qu’une troisième vague de COVID au printemps soit actuellement une probabilité nous conforte dans ce choix.
Les pass 2020 et 2021 seront valables pour cette troisième édition en 2022 et nous incitons toutes les personnes qui le peuvent à conserver leur pass plutôt que de demander un remboursement. En effet, le fait de ne pas demander de remboursement permet à notre association de conserver une certaine sécurité financière, particulièrement importante dans le cadre d’un deuxième report pour lequel des frais ont été engagés et ne seront pas remboursables. Nous remercions donc par avance les personnes qui accepteront de conserver leur pass déjà payé pour l’édition 2022 et qui de ce fait, nous soutiendrons dans cette période très compliquée pour le monde du spectacle vivant.
Quoi qu’il en soit, les personnes détentrices d’un pass 2 jours, que ce soit pour le Courts Of Chaos Festival 2020 ou 2021 ont jusqu’au 14 février pour demander un remboursement de leur pass. Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse contact@courtsofchaos.fr.
Un petit rayon de soleil dans toute cette noirceur cependant. Tout d'abord, tous les groupes annoncés pour 2021 ont validé leur présence pour 2022. De plus, bien que les trois groupes que nous avions prévu de vous annoncer ne puissent être présents, du fait de l’annulation de leur tournée européenne, nous resterons en 2022 sur une affiche à 18 groupes. Nous prévoyons par ailleurs de remplacer ces trois formations par des artistes tout.e.s aussi exceptionnel.le.s, dont une partie n’aura jamais joué en France, voire en Europe.
Nous vous avons tout dit, nous ne pouvons à présent que vous inviter à exprimer votre soutien envers l’ensemble des acteur.ice.s du spectacle vivant qui vit là une crise sans précédent et qui laissera des milliers de travailleur.euse.s sans emploi et risque de faire fermer de nombreuses entreprises.
A bientôt pour de nouvelles infos. D'ici là...
STAY HEAVY !!!!!"
Ca devient lourding
Pourquoi pas décaler en juillet ?
Décaler de seulement deux mois c'est chaud ! Là, ils ne veulent prendre aucun risque et je les comprends. Si en juillet ou aout prochain il faut de nouveau décaler c'est encore pire...
En 2022 on est sur que c'est bon (enfin on espère !).
coronarnaque!
Est-il bien cohérent d'appeler son festival COURTS OF CHAOS et de pondre un communiqué en écriture inclusive ?
@MorbidOm le métal n'est pas un lieu de résistance, tu as au final les même comportements/orientations que pour le reste de la population, donc toutes les nouvelles conneries à la mode. Ce qui est quand même fort de café quand tu passes la musique la plus puissante qui soit. Le seul progressisme qui me va, c'est avec le rock 70 (et qq groupes de black !).
M'en fous pas mal de l'écriture inclusive !
Ce qui m'importe c'est l'affiche et la motivation de l'orga.
Et de ce que j'en vois, les deux sont bien droit dans leurs bottes.
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49