Le festival COURTS OF CHAOS qui devait se tenir les 7 et 8 mai 2021 à Plozevet (29) est repoussé aux 6 et 7 mai 2022 en raison de la situation sanitaire actuelle.
Le message de l'organisation :
"Vous avez pu vous en douter mais au vu de la situation sanitaire actuelle, l’association La Vonologie a pris la décision de reporter la troisième édition du Courts Of Chaos Festival aux 6 et 7 mai 2022. En effet, si l’on peut espérer une arrivée sur le marché d’un vaccin contre la COVID à partir de 2021, son accès paraît encore très incertain pour que notre public mais également nos artistes et nos bénévoles soient en mesure de participer à un tel événement dans un délai si court. Par ailleurs, plusieurs des artistes programmés au Courts Of Chaos Festival viennent d’Amérique du Nord, continent dont les ressortissant.e.s sont toujours interdits de séjour en Europe. Enfin, nous ne pouvons aucunement garantir la sécurité financière de notre événement en l’adaptant à la situation sanitaire que nous vivons, c’est-à-dire en faisant un festival en places assises. Il nous semblerait également déraisonnable de nous lancer dans une telle entreprise qui dénaturerait notre événement.
Vous l’aurez compris, il est encore trop tôt pour espérer assister à nouveau à des concerts debout et si nous saluons les initiatives des festivals d’été qui cherchent à adapter leur formule pour que leur événement ait lieu, il nous paraît déraisonnable de proposer une version édulcorée de notre événement. Le fait qu’une troisième vague de COVID au printemps soit actuellement une probabilité nous conforte dans ce choix.
Les pass 2020 et 2021 seront valables pour cette troisième édition en 2022 et nous incitons toutes les personnes qui le peuvent à conserver leur pass plutôt que de demander un remboursement. En effet, le fait de ne pas demander de remboursement permet à notre association de conserver une certaine sécurité financière, particulièrement importante dans le cadre d’un deuxième report pour lequel des frais ont été engagés et ne seront pas remboursables. Nous remercions donc par avance les personnes qui accepteront de conserver leur pass déjà payé pour l’édition 2022 et qui de ce fait, nous soutiendrons dans cette période très compliquée pour le monde du spectacle vivant.
Quoi qu’il en soit, les personnes détentrices d’un pass 2 jours, que ce soit pour le Courts Of Chaos Festival 2020 ou 2021 ont jusqu’au 14 février pour demander un remboursement de leur pass. Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse contact@courtsofchaos.fr.
Un petit rayon de soleil dans toute cette noirceur cependant. Tout d'abord, tous les groupes annoncés pour 2021 ont validé leur présence pour 2022. De plus, bien que les trois groupes que nous avions prévu de vous annoncer ne puissent être présents, du fait de l’annulation de leur tournée européenne, nous resterons en 2022 sur une affiche à 18 groupes. Nous prévoyons par ailleurs de remplacer ces trois formations par des artistes tout.e.s aussi exceptionnel.le.s, dont une partie n’aura jamais joué en France, voire en Europe.
Nous vous avons tout dit, nous ne pouvons à présent que vous inviter à exprimer votre soutien envers l’ensemble des acteur.ice.s du spectacle vivant qui vit là une crise sans précédent et qui laissera des milliers de travailleur.euse.s sans emploi et risque de faire fermer de nombreuses entreprises.
A bientôt pour de nouvelles infos. D'ici là...
STAY HEAVY !!!!!"
Ca devient lourding
Pourquoi pas décaler en juillet ?
Décaler de seulement deux mois c'est chaud ! Là, ils ne veulent prendre aucun risque et je les comprends. Si en juillet ou aout prochain il faut de nouveau décaler c'est encore pire...
En 2022 on est sur que c'est bon (enfin on espère !).
coronarnaque!
Est-il bien cohérent d'appeler son festival COURTS OF CHAOS et de pondre un communiqué en écriture inclusive ?
@MorbidOm le métal n'est pas un lieu de résistance, tu as au final les même comportements/orientations que pour le reste de la population, donc toutes les nouvelles conneries à la mode. Ce qui est quand même fort de café quand tu passes la musique la plus puissante qui soit. Le seul progressisme qui me va, c'est avec le rock 70 (et qq groupes de black !).
M'en fous pas mal de l'écriture inclusive !
Ce qui m'importe c'est l'affiche et la motivation de l'orga.
Et de ce que j'en vois, les deux sont bien droit dans leurs bottes.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20