CROHM (Thrash Heavy Metal, Italie) a sorti son second album intitulé Humanity, chez Sliptrick Records en mars 2017.
La tracklist:
Le groupe vous propose de revenir sur cet album avec la vidéo du titre "Alien" qui en est extrait, elle se visionne ci-dessous.
Le puissant flux de heavy metal qui sort des traces de "Humanity", le nouvel album de Crohm, est un mélange de styles qui entrelacent la musique avec les paroles, mélange de puissance et de mélodie afin de créer une base agressive à partir de laquelle la voix de Sergio Fiorani peut continuellement lancer des messages qui décrivent l'humanité. L'humanité était en fait conçue comme un voyage dans la Psyché humaine avec l'intention de l'explorer, de la révéler, de la découvrir et de la regarder sans crainte et sans pitié. «Nous voulons regarder à l'intérieur de l'âme humaine avec un regard perçant et impitoyable» dit Claudio Zac Zanchetta, lead guitariste de Crohm, «des profondeurs les plus sombres et mystérieuses jusqu'aux sommets les plus hauts et les plus lumineux, apportant à la surface les énergies puissantes qui sont piégées Dans les mondes intérieurs "
Le voyage de Humanity commence au fond, dans les profondeurs où vit l'énergie qui est décrite dans la chanson "Alien" et il continue lentement dans cette zone appelée "The Dark Side" jusqu'à ce qu'il reçoive finalement un appel, comme Sergio chante dans "The Call », qui est le puissant moteur du heavy metal qui pousse notre conscience vers un réveil parce que les clés du succès ou de l'échec sont dans les mains de l'humanité. La seule énergie perturbatrice qui puisse briser les chaînes du désespoir est un feu interne, enfermé dans la devise KYDAH !, et cette énergie peut être entendue dans «The Noise of Silence». Il se manifeste aussi sur le champ de bataille de la piste "Fields Painted Red" et il pousse l'individu à se battre avec toute ses forces dans "Run For Your Life" pour une rédemption individuelle et commune.
"KYDAH! Gardez votre Dragon Vivant est notre devise ", dit Riccardo Taraglio, le bassiste du groupe," c'est notre cri au monde, notre expression la plus profonde, destinée à ébranler la conscience et à éveiller le dragon qui est à l'intérieur de chacun de nous ".
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15