CRYPTA (Death Metal, Brésil / Pays-Bas) publiera son premier album, Echoes Of The Soul, le 11 juin prochain chez Napalm Records aux formats CD, LP, cassette et digital.
Formé en juin 2019, le quartet est constitué de Fernanda Lira au chant et à la basse, de Luana Dametto à la batterie (toutes deux anciennes membres du groupe de Thrash NERVOSA), ainsi que des guitaristes Sonia Anubis (Cobra Spell, Ex-Burning Witches) et Tainá Bergamaschi (Ex-Hagbard).
Echoes of the Soul a été enregistré en janvier 2021 au Family Mob Studio (Brésil), mixé par Arthur Rizk (Code Orange, Power Trip) et masterisé par le fameux Jens Bogren (Opeth, Dimmu Borgir, Sepultura). La pochette de l'album a été réalisée par Wes Benscoter (SLAYER, KREATOR, BLACK SABBATH).
Tracklist :
Retrouvez le clip vidéo de "From The Ashes" dans le détail de la news.
La chanteuse et bassiste Fernanda Lira à propos du premier single :
"Ce morceau parle de la légende bien connue du phénix, mais avec une approche davantage philosophique. Il traite des cycles de vie en constante évolution, des nombreuses fins et débuts que nous devons traverser, du nombre d'anciennes versions de nous-mêmes qui doivent mourir au sens figuré pour que nous continuions à grandir et à évoluer en tant qu'êtres humains, et enfin, de bâtir une résilience pour endurer toutes ces renaissances."
Retrouvez également la lyric vidéo du titre "Starvation" récemment dévoilée.
Précommandes | Facebook
Tcheu cette voix de chat qui feule C'est comme un petit bruit génant qui, une fois entendu, devient insupportable...
En plus de ça musicalement, ça casse pas trois pattes à un canard...
Franchement, et ma question est sérieuse et sans ambage : Si ce groupe n'était pas constitué de femmes, aurait-il sa notoriété et sa news ici aujourd'hui ? Je me pose vraiment la question.
Tu m’as tué avec le feulement haha.
Très bonne question en effet. C’est très com’ pour se démarquer (idem pour Nervosa récemment) dans un océan de sorties, pour un public à 90% masculin, mais j’ai envie de dire que je m’en fous si c’est de qualité. Un bon souvenir de Drain, du premier Astarte (ok, la nostalgie y est pour beaucoup), l7, Witches… Dans la catégorie extrême, j’ai en revanche souvent du mal avec le chant (bah, comme ici, ou sur Darkened bidule), avec quelques agréables exceptions (Turia).
Pour ce qui est de la présence de la news si ce n'était pas des femmes, bien sur que l'on en parlerait tout de même, d'ailleurs tu remarqueras que cet aspect (groupe 100% féminin) n'est absolument pas mis en avant et de plus on parle de groupe 100% masculin tout aussi peu intéressant, si ça c'est pas une preuve !
"De plus on parle de groupe 100% masculin tout aussi peu intéressant, si ça c'est pas une preuve !"
AH AH AH AH !!! !!! !!!
De toute façon avec les moyens avancés par le label pour l'habillage, la production et mixage, le clip, c'est qu'il mise quelque peu sur un succès potentiel.
Grosse bouse propulsée par un chant à l'avenant.
"de plus on parle de groupe 100% masculin tout aussi peu intéressant, si ça c'est pas une preuve !"
Élue meilleure vanne de l'année !!
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20