DAIDALOS (Symphonic Dark Metal, Allemagne) est un one-man band formé en 2020 par le batteur et pianiste Tobias Püschner (batteur de REVOLT). Il publiera son premier album, The Expedition, le 29 juillet prochain chez Extreme Metal Music et s'adresse aux fans de DIMMU BORGIR, WINTERSUN ou FLESHGOD APOCALYPSE.
Pour l'enregistrement de l'album Tobias Püschner s'est entouré de Martin Simon (Kambrium) (basse/backing vocals), Fabio Rossi (Tryglav) (lead guitare), Francesco Petrelli (guitare), Noga Rotem (choeurs) qui feront également partie du line-up live.
L’album a été inspiré par la lecture d’un livre sur l’expédition perdue du capitaine Sir John Franklin, un voyage britannique d’exploration de l’Arctique qui a décollé avec 129 hommes d’Angleterre en 1845. Les deux navires, appelés Erebus & Terror, sont devenus glacés et après avoir été piégés et avoir souffert dans la froideur éternelle pendant plus d’un an, les marins restants ont décidé d’abandonner leurs navires. Essayant de survivre, ils se sont dirigés vers la partie continentale du Canada, mais ont disparu.
"The expédition est un voyage musical à travers les glaces de l’Arctique, à bord avec l’équipage de sir John Franklin. Les différentes humeurs que les marins eurent à éprouver à cette époque passaient probablement d’héroïques et enthousiastes au désespoir absolu et à la peur mortelle quotidienne. J’ai composé ces atmosphères musicalement et je les ai racontées comme un concept album / histoire musicale", dit Püschner.
Track Listing:
1. The Expedition - 7:09
2. Icewind - 5:09
3. Sail Into The Stars - 5:57
4. Stormwind - 5:32
5. Married to The Sea - 5:21
6. The Empress - 5:00
7. Poem in the Snow - 8:05
8. Northlight - 5:32
9. Bonus Track - My Melancholy - 5:34
Le titre "Icewind" est à découvrir dans le détail de la news.
Facebook I Shop I Bandcamp
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20