Dans une interview avec clashmusic.com, le chanteur/guitariste du groupe METALLICA (Thrash Metal, USA), James Hetfield, a répondu à la question de savoir si son groupe avait fait des compromis dans le but d’être accepté par un plus large public.
Selon lui : « Il y a toujours des compromis – particulièrement quand il a quatre personnes dans le groupe. Vous avez deux gars qui sont vraiment en charge de toute l’affaire – Lars et moi – et quand nous ne sommes pas d’accord, il faut qu’il y ait un compromis. En ce qui concerne le fait de me lancer dans quelque chose qui me plaît moins, comme la période Load et Reload, sur laquelle je n’étais pas 100% d’accord – ce fut effectivement un compromis. Je me suis dit : « Je vais suivre la vision de Lars et celle de Kirk là-dessus. Ils ont l’air de savoir où ils s’en vont et si nous suivons tous la même direction, le résultat n’en sera que meilleur ». Alors j’ai fait de mon mieux et même si le résultat ne fut pas celui escompté, je n’ai pas de regret. Car, à ce moment-là, ça semblait la bonne chose à faire. Si je dois faire quelques compromis afin de préserver l’intégrité du groupe, je vais le faire. Si à un moment donné, quelqu’un n’aime pas ce que nous proposons, il peut juste arrêter de nous suivre ».
Durant la même entrevue, Hetfield a révélé que Metallica a : « toujours détesté être catégorisé. Nous n’apprécions pas particulièrement les limites et les contraintes. Je me souviens de m’être presque battu avec un fan à San Francisco, qui nous accusait d’être des vendus à cause que nous avions tourné un clip pour MTV. En tant qu’artiste, nous n’avons pas à nous justifier, même si cela peut mettre en colère certaines personnes ».
Rappelons que la période Load et Reload fut une période charnière pour Metallica, notamment avec le départ de Jason Newsted et la cure de désintoxication de James Hetfield, qui ont pratiquement signé la fin du groupe.
J'imagine que ça va fonctionner. Tournée dans les grands festivals assurée.
24/11/2024, 09:50
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20