Dans une récente entrevue avec le magazine Rolling Stone, Lars Ulrich et Kirk Hammett du groupe METALLICA sont revenus sur leur dernier concert avec le bassiste Cliff Burton. Ce concert particulier, qui s’est déroulé le 26 septembre 1986 à Stockholm en Suède, fera partie du coffret réédition du mythique album Master Of Puppets, dont la sortie est prévue pour le 10 novembre prochain.
Hammett se rappelle en ces termes le dernier concert : « C’était significatif parce que c’était le premier concert où James [Hetfield] s’est remis à jouer de la guitare. Il a pris sa guitare et a été en mesure de jouer pendant le rappel; je crois que c’était Blitzkrieg si je me souviens bien. [...] Je me souviens distinctement que c’était un bon concert et quand nous sommes sortis de scène, l’humeur générale était excellente et positive et tournée vers l’avenir. [...] Voilà l’atmosphère après le show et après l’accident tout a basculé, nous sommes passés d’un moment rempli d’espoir à un autre totalement désespéré ».
Pour Ulrich : « Nous avions passé la journée à rencontrer la presse et nous avions pris des photos pour un magazine suédois intitulé OK, un genre de revue pour les ados. Plus tard, nous étions assis dans le bus, parlant des bons moments, Cliff et moi, en prenant une bière. C’est un peu flou maintenant, mais c’était une belle journée ».
Hammett de rajouter : « Je me souviens juste avant de partir en autobus, les fans se sont mis à courir vers nous. Cliff a dit : « Regarde-les. Ils ressemblent à des zombies! » Il était friand des zombies. Nous nous sommes mis à rigoler. Ensuite, nous avons commencé à jouer aux cartes. Nous avions une longue, longue route à faire. Tout le monde connaît la suite ».
Le 27 septembre 1986, Cliff Burton a perdu la vie dans un accident d’autocar près de Ljungby en Suède. Il avait 24 ans.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20