DARKEST HOUR (Metalcore, USA) sortira son neuvième album studio Godless Prophets & The Migrant Flora, le 10 mats chez Southern Lord Recordingss.
L'album de 12 chansons faisait l'obejt d'une campagne decrowdfunding lancée plus tôt cette année, avec un objectif largement dépassé avant la fin. Le groupe a choisi le producteur Kurt Ballou (High on Fire, Nails, Converge) pour "son génie évident" (comme le dit le guitariste Mike Schleibaum) et a enregistré l'album au Godcity Studio de Ballou.
L'artiste Shaun Beaudry a été chargé de créer une peinture personnalisée, donnant à l'album une identité visuelle unique.
"Travailler à Godcity était l'ambiance parfaite pour ce disque et Kurt était tout ce que nous aurions pu demander dans un producteur", a déclaré Schleibaum. "La passion et l'expérience qu'il a apportés à l'album entier sont très importantes."
DARKEST HOUR s'est depuis associé avec Southern Lord Recordings, dont Schleibaum a parlé en ces termes: "Le groupe a une longue histoire avec Greg et Southern Lord, qui a d'abord publié la version vinyle de The Mark of Judas. Tout en travaillant avec Kurt, nous avons rejoint Greg. Nous avons toujours respecté l'éthique de travail de Greg, sa prouesse créatrice et son dévouement inébranlable à la qualité. "
"Southern Lord est très heureux de travailler avec DARKEST HOUR sur leur prochain album ! Leur fusion élégante de hardcore et de métal ainsi que leur dévouement sans fin à la musique underground est à la fois admirable et louable", a déclaré le fondateur de Southern Lord, Greg Anderson.
Un premier extrait vient d'être dévoilé. Il s'agit du titre "Timeless Numbers" qui peut s'écouter dans la suite de la news.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20