DARKTHRONE (Black Heavy Speed Metal, Norvège) a annoncé la sortie de son prochain album, Eternal Hails..., le 25 juin prochain chez Peaceville Records aux formats CD et LP.
Fenriz a déclaré au sujet de l'album : "Cinq pachydermes lourds regardant les étoiles avec émerveillement et perpléxité."
Tracklist :
Le titre "Hate Cloak" a été dévoilé et s'écoute dans le détail de la news. Le groupe a prévenu que ce serait le seul extrait publié avant la sortie de l'album.
Facebook | Précommandes | Bandcamp
Grosse attente pour ma part ! Un nouveau Darkthrone est toujours un événement.
Artwork mortel, titre d'album so Darkthronien, commentaire de Fenriz bizarre et rigolo, bref Darkthrone est dans la place ! Grosse attente aussi !
Artwork mortel ? mer d'huile et grotte de Chuck Noland dans Cast away ?
Si ils pouvaient envoyer du Doom pachydermique avec leur prod... ils ne leur manque que ça !
Cela fait 18 ans que Darkthrone (allez 17 ans au mieux...) ne fait plus du tout du Darkthrone mais une sorte de compilation de leurs influences, sans plus rien créer en tant que tel. Donc je ne les vois pas changer la donne avec celui-ci, même si la pochette me rappelle le style de "Soulside journey" (pas mon préféré mais franchement à des années-lumières au-dessus d'un "F.O.A.D." par exemple).
Le lien pour les pre-order est incorrect. Il faut aller voir sur Burning Shed les croquants...
Les précommandes ne sont pas encore ouvertes, demain, le 28... encore un peu de patience.
C'est le lien Facebook que j'ai mis en dessous.
C'est vrai qu'elle a de la gueule cette pochette !
Belle pochette ???
La pire du groupe à mon goût ouais !
Une vision in utero de "Total death"...
WTF ?!?!
J'écoute du Darkthrone à dose très modérée mais j'apprécie l'éthique de ce duo. Ils sortent un album, s'ils le veulent, quand ils le veulent, avec ce qu'ils veulent dedans. Le reste, rien à branler.
J'aime beaucoup l'idée.
Quant à la pochette, étant passé au tout numérique (mes raisons ne regardent que moi, ça évitera l'éventuelle polémique), je la regarde juste au moment d'appuyer sur play donc rien à battre.
@Humungus : Bordel c'est exactement ce que j'ai pensé ! :D
Je vois pas comment vous accordez du crédit à ca !
oui chacun "ses coups et ses douleurs" blablabla - on se sent juste dans une teucha face à la mer aprés une beuverie à 4h du mat.
Y'aurait pas le logo célèbre dessus, on jurerait que c'est du Doom Psyché, j'aurais bien vu un OMNI entre The Sword et Oranssi Pazuzu...
"on se sent juste dans une teucha face à la mer aprés une beuverie à 4h du mat."
Mais c'est exactement pour ça qu'elle est cool bordel !
Et une plus une teucha à 4h du mat' y a déjà l'odeur de la mer, c'est thématique !
Aller hop game plié par Simo. Merci bonne soirée.
Ça m'a donné envie de manger moule frite vos conneries.
Quelques infos supplémentaires :
- le groupe a changé de studio pour l'enregistrement, ils sont allés au Chaka Khan Studio d'Oslo.
- la pochette, qui visiblement fait causer ici, est une oeuvre intitulée Pluto & Charon par l'artiste britannique David A. Hardy. Elle avait déjà été utilisée pour l'album Entrance and Wandering on the Seven Zones de Zephyrous en 1995.
Merci KaneIsBack de recentrer le débat.
Ca me surprend toujours les groupes qui utilisent des artworks déjà utilisés par ailleurs. Pour ma vision de vieux, l'artwork d'un album doit être réalisé pour l'album et en lien avec la musique qu'il renferme. Mais bon, perso, j'écouterais avec grand plaisir ce qu'ils sortent avec la possibilité que ça finisse en achat.
Tiens, une question au sujet des artworks. Désolé, je fais un petit hors sujet par rapport à DarkThrone mais il y a des années j'avais trouvé en médiathèque l'album d'un groupe dont je n'ai jamais pu retrouver le nom... et dont la pochette était LA MEME qu'Endorama de KREATOR. Si quelqu'un connait le nom de cet artiste, je suis assez preneur.
Gonflé comme truc !
@Simony : d'accord avec toi, mais en l'occurrence, le tableau date de 1972, donc c'est juste une question de licencier l'oeuvre, à mon avis. Et puis bon, Zephyrous, aujourd'hui tout le monde a oublié ce truc
@Bones : désolé, j'ai un peu cherché les pochettes réalisées par Markus Meyer, mais je n'ai rien trouvé...
"On se sent juste dans une teucha face à la mer"...
Pour tout ceux que tente ce genre de thématique, voir "Calmos" (1976).
"Calmos". Mais QUI pouvait connaître ce film de barge ici, sinon Francis Humungus Heaulme ?
@ Kanelsback : tant pis, mais merci à toi ! Ca fait vraiment des années que je cherche ce truc mais je n'ai jamais remis un nom sur ce foutu groupe/artiste copieur. Bha c'est un détail de geek, pas grave.
@Jus de cadavre : Vu comme ca t'as pas tord :D
Je valide ! - ok elle est pas mal -
Les deux premiers Darkthrone sont les meilleurs, la suite trés differente et du plus ou moins bons...
Rectification, il faut changer le style indiqué dans la news pour "black heavy speed stoner doom metal". Ce son haha !
Bah j’ai gagné quoi ?
@Bones : Bon, j'arrive un peu tard... J'ai trouvé l'album de John Barry, Eternal Echoes, dont la pochette est tirée d'une photo très similaire de celle qui a servi pour Endorama... En fait, y a même une couverture de Wuthering Heights d'Emily Brontë qui est tirée de la même photo que celle de l'album de Barry...
Bien vu Hammer Pils...
@ Moshimosher : Merci pour ta réponse ! et bien joué, surtout ! 'tain, cette illustration a vraiment tourné. Elle devait venir d'un photostock.
Ca me fait marrer de retrouver des illustrations sous forme de couvertures de livres.
Un autre exemple pour le fun :
J'étais tombé sur cette édition en 91 chez un libraire, ça m'avait bien fait halluciner. En plus le bouquin est vraiment bon. Lovecraft, quoi.
Fin du HS.
En parlant de Lovecraft... Lovecraft Nightmare A, de Michael Whelan (auteur des illustrations qui ont servi de pochette à Arise et Chaos A.D. de Sepultura... et bien sûr celle du dessus)...
And Lovecraft Nightmare B...
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20