EVERGREY (Progressive Power Metal, Suède) publiera son nouvel album, Theories Of Emptiness, le 7 juin prochain chez Napalm Records aux formats CD, LP et digital.
Theories of Emptiness a été produit par Tom S. Englund et Jonas Ekdahl, et mixé par Adam "Nolly" Getgood (ex-Periphery), qui travaille en étroite collaboration avec le groupe depuis le début, et masterisé par Thomas "Plec" Johansson (Soilwork, The Night Flight Orchestra, Onslaught, The Gems, Eleine).
Tracklist :
1. Falling From The Sun
2. Misfortune
3. To Become Someone Else
4. Say
5. Ghost Of My Hero
6. We Are The North
7. The Night Within
8. Cold Dreams
9. Our Way Through Silence
10. A Theory Of Emptiness
Le clip vidéo de "Falling From The Sun" se découvre dans le détail de la news.
Shop | Digital Store
Tom Englund au sujet de l'album :
"Notre nouvel album sera bientôt à vous ! Nous avons hâte qu'il sorte, tant il contient d'éléments nouveaux et rafraîchissants, ainsi qu'un respect pour toutes les périodes de notre passé. Nous avons simplement affiné nos sonorités et essayé de les rendre aussi contemporaines que possible pour nous faire plaisir et satisfaire nos attentes sonores. Avec la présence d'Adam "Nolly" Getgood, nous nous sommes sentis stimulés, affamés et désireux de faire tout notre possible pour nous assurer que nous écririons les meilleures chansons possibles - j'ai vraiment l'impression que nous y sommes parvenus. Du point de vue de la qualité du son, nous pensons qu'il est à la hauteur de ce que le monde a de mieux à offrir aujourd'hui. C'est une déclaration courageuse que je soutiendrai pour le reste de ma vie. Mener EVERGREY vers un nouveau cycle de la même manière que lorsque je l'ai fait la première fois. Nous sommes plus motivés que jamais, et avec une tournée qui sera annoncée très bientôt, nous sommes impatients de venir jouer ces nouvelles chansons pour vous.
Enfin, nous devons mentionner que nous ne pourrions pas être plus fiers d'annoncer la présence d'un invité sur cet album. Le chanteur Jonas Renkse a imprégné la musique de KATATONIA de son atmosphère unique pendant des décennies. Maintenant, le groupe et les fans d'EVERGREY peuvent en faire l'expérience et nous ne pourrions pas être plus excités ! Vous pourriez même entendre Jonas grogner pour la première fois depuis de nombreuses années..."