Le projet brésilien ANGUISH PROJECT fait ses débuts avec le single "What's Believing?" mixé par ROY Z à découvrir ci-dessous.
La chanson a été mixée par Roy Z et masterisée par Maor Appelbaum (SEPULTURA, FAITH NO MORE, HALFORD, ARMORED SAINT, YES) et John Douglass. ANGUISH PROJECT, groupe brésilien de Heavy Metal dirigé par le bassiste, parolier et compositeur Kaô (ex-VENUS), réunit Sergio Faga (chant, CHILDREN OF THE BEAST), Denis Okuma (guitare) et Fred Barion (batterie). Ils font leurs débuts avec le single et le clip vidéo "What's Believing?". Produit par Kaô et Tito Falaschi, l'ingénierie sonore de la chanson a été réalisée par Roy Z et Tito Falaschi, avec un mixage de Roy Z au Mountain View Studio et un mastering par Maor Appelbaum et John Douglass.
Le titre inclut des participations spéciales du guitariste André "Zaza" Hernandes (CAPELLA, ex-ANDRE MATOS et ANGRA) et du claviériste Nei Medeiros. Le projet s’inspire des théories philosophiques et psychologiques. Selon Kaô, le nom ANGUISH PROJECT reflète des idées de penseurs comme Schopenhauer et Freud. "Schopenhauer décrit la vie comme intrinsèquement liée à la souffrance, où de brefs instants de plaisir ne sont que des intervalles dans un océan de malheur. Freud explore le conflit entre le Ça, représentant les désirs, et le Surmoi, symbole de la répression, tandis que le Moi cherche un équilibre dans cette bataille constante, générant ce qu'il appelle l'angoisse", explique Kaô.
Le single "What's Believing?", avec des paroles de Kaô et Andrew Benetatos, reflète cette dualité en questionnant les motivations humaines et les tensions émotionnelles et existentielles qui façonnent l'expérience de la vie. L'album What's Believing?, avec une pochette et un design réalisés par Gustavo Sazes, inclut des participations spéciales de Roy Z, Nando Fernandes (SINISTRA), Edu Ardanuy (SINISTRA, ex-Dr. SIN), André "Zaza" Hernandes, Kiko Shred (VIPER), Kadu Averbach (WIZARDS), Tito Falaschi, Rogerio Delayon, Paulo "Coruja" Oliveira et Flavio Marchesin. Les compositions et arrangements musicaux de cet album, dont la sortie est prévue pour février 2025, sont attribués à Kaô, avec des contributions d'Edu Falaschi et Sergio Faga pour les arrangements vocaux. Le chant principal est interprété par Sergio Faga, tandis que le multi-instrumentiste et producteur Tito Falaschi a enregistré les batteries, la basse et les guitares. Les claviers ont été joués par Nei Medeiros, avec des contributions supplémentaires de Fabio Cardia.
Instagram
par Ricardo Batalha (ASE Music) / Simony
, le 30/12/2024 à 02:39