Le 1er juillet 1991 sortait Disincarnate, le second album de LOUDBLAST aujourd'hui considéré comme une pierre angulaire du Metal français. Impossible pour David Martin de ne pas revenir sur ce chef-d’œuvre à l'occasion de son trentième anniversaire !
"Sorti en 91, le 2e album de Loudblast, Disincarnate, prouvait que le groupe ne serait pas un feu de paille, bien au contraire. En allant enregistrer dans le temple du metal extrême, le Morrisound Studio de Tampa (Floride), Loudblast mettait à la fois la barre très haut tout en se donnant les moyens pour exploser sur la scène internationale. 30 ans après, Disincarnate n'a rien perdu de sa puissance ! Mieux encore, il est devenu un classique du death metal mondial, une date dans l'histoire du metal français et ses 9 titres ont merveilleusement traversé le temps. A l'heure où le groupe nous régale avec son dernier opus, Manifesto, retour donc sur une époque où des petits gars du Nord allaient jusqu'en Amérique pour botter des culs et prouver que, non, la France n'était pas le parent pauvre du metal extrême !"
Bon dimanche et bon visionnage !
"in The Eyes Of Death" a été réédité par le label hollandais Vic Records l'an passé je crois, en cd (je l'ai)
Jamais été trop attiré par Loudblast.
Disincarnate est sympa mais je préfère largement plus Massacra, plus énergique et sauvage.
Loudblast est capable de te faire des passages de malade où ça fonce à tout va mais ça dure 10 secondes à tout péter avant que le morceau ne devienne plus "calme".
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09