Nouvelle vidéo de David Martin en exclu sur Metalnews !
Cette fois-ci notre historien de la scène française revient sur la carrière de ENDLESS DIATRIBE !
ENDLESS DIATRIBE était un groupe alsacien qui a sévi de 87 à 91, dans un registre Hardcore / Thrash / Crossover. Trois démos, une participation à une compilation (HC Evolution), des concerts avec une bonne partie de la scène alsacienne (Mestama, Frayeurs, Mercyless....) et une mentalité anarcho-pacifiste. "J'avais vraiment envie de leur rendre hommage d'autant plus qu'ils ne sont pas dans "Enjoy the Violence" alors qu'ils le méritaient largement !"
Bon dimanche et bon visionnage !
Je ne me suis jamais intéressé à ce groupe bien que j'habitais dans l'Est et que son nom me soit très familier. Au risque de passer pour un pisse-froid je me pose la question sur le côté repoussoir, la piètre qualité des visuels à l'époque et le peu de moyens consacrés (en général) à faire des jaquettes décentes, à commencer par un LOGO soigné et potable qui suggère "un peu" de professionnalisme et procure une envie d'achat, de soutien du groupe. Pffff ! Le nombre de jaquettes pourries où le logo ne comportait pas 2 lettres identiques... Endless Diatribe en est un bon exemple. On parle des années 80, époque où l'informatique pointait largement son nez chez le péquin moyen mais où les lettres transfert Letraset étaient surtout trouvables n'importe où pour une bouchée de pain, les p'tits gars.
Sans parler du pur aspect musical, doit-on s'étonner que ceux qui aient fait un petit effort de ce côté là (graphique) aient perduré, donné envie aux gens et rencontré un minimum de public ? Soigner le fond et la forme, tout simplement. La K7 était un objet très sympa mais 9 fois sur 10 on recevait une démo mal emballée, à chier partout. Si nostalgie il y a de cette époque, elle n'est pas soutenue par cet aspect là.
Monsieur Bones, vous êtes un pisse-froid.
Un pisse froid qui claquait son pognon dans les fanzines et les démos. C'était juste mon petit coup de gueule avec 30 ans de retard. Tiens, ça m'a permis d'économiser les timbres et les enveloppes pour rouspéter contre ces jaquettes pourraves.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20