Kevin "Geordie" Walker, le guitariste de KILLING JOKE est décédé aujourd'hui à l'âge de 64 ans seulement ! Il est décédé à Prague deux jours après un violent AVC. Il était le membre permanent qui accompagnait Jaz Coleman depuis les débuts du groupe en 1980 !
Du premier album éponyme au dernier single "Full Spectrum Dominance" paru en mars dernier, le guitariste laisse derrière lui une longue liste de classiques.
Nos pensées vont à sa famille, ses amis et avec beaucoup de reconnaissance pour son apport à la scène !
Triste nouvelle...
Un guitariste avec un son propre et une vraie singularité. Il aura énormément apporté au Rock et au Metal ces 40 dernières années. Un perte immense...
Repose en paix.
Ah non ! Cela faisait quelque temps qu'aucun décès de musicien ne m'avait pas touché mais alors là... Quel immense guitariste ! Il s'était imposé dans tous les genres que KJ a parcouru au long d'une carrière incomparable. Reste heureusement une œuvre conséquente qui atténuera la douleur de la disparition. Son riffing et son jeu étaient uniques avec son accordage bas, ils ont inspirés plusieurs générations. Et humainement je crois que son côté un peu tête froide malgré une forte personnalité a été indispensable au bon fonctionnement de cet asile sympathique qu'est Killing Joke. Autant la perte douloureuse de Raven était surmontable, là j'ai du mal à imaginer la suite. Au moins a-t-il pu quitter ce bas monde avec la satisfaction d'une œuvre accomplie.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20