Øyvind Hægeland, ancien chanteur chez SPIRAL ARCHITECT et ARCTURUS a donné des nouvelles. Membre du groupe TERRA ODIUM, le groupe s'apprête à sortir son premier album le 11 juin prochain. Son nom ? Ne Plus Ultra, publié par le label Frontiers Music Srl.
TERRA ODIUM vise à revenir aux sources du Metal progressif, s'éloignant de la scène actuelle où le clavier et les influences classiques sont un peu trop prépondérantes. Le groupe souhaite proposer un Metal progressif basé sur les guitares et Ne Plus Ultra devrait intéresser les fans des premiers DREAM THEATER, FATES WARNING, voir même KING DIAMOND. A ses côtés, notons la présence à la basse de Steve Di Giorgio, son compère Bollie Fredriksen à la guitare avec qui il a publié Entrance sous le nom de MANITOU en 1995 et le batteur Asgeir Mickelson (VEIL OF SECRETS, ex-IHSAHN, ex-BORKNAGAR) pour compléter le line-up.
Tracklist:
1. Crawling
2. The Road Not Taken
3. Winter
4. The Shadow Lung
5. The Thorn
6. It Was Not Death
7. The Clouded Morning
Un titre, "The Clouded Morning", a été dévoilé et se découvre dans la news.
Shop | Facebook
@Simony : merci pour les ajouts d'infos dans la news
En tous les cas, voilà L'Album que j'attends pour 2021, avec un grand A.
J'ai beau préférer le Rock prog à sa version Metal, le chanteur des dieux Spiral Architect qui revient sur le devant de la scène, ça ne se refuse pas : ça se savoure à l'avance.
Et dès qu'il chante dans le clip, on reconnait aussitôt son timbre si inimitable.
Puisqu'il est question de Steve Di Giorgio, il semblerait que Sadus ait splité :
"Everyone that donated to our Sadus recording budget... THANK YOU SO MUCH FOR YOUR DEDICATION TO THE BAND... AND YOUR CONTINUED SUPPORT. You will be getting a full refund anytime now. Thank you again.. good bye."
April 3, 2021
ah merde
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09