DEW SCENTED (Thrash Death Metal, Allemagne) a annoncé son split définitif via son compte Facebook. Le groupe aura publié 10 albums en 26 ans de carrière, dont le dernier en 2015, Intermination, publié chez Metal Blade Records. Le groupe aura usé 6 guitaristes, 5 batteurs et seulement 2 bassistes et connu de nombreux changements de line-up.
Voici le communiqué du groupe :
DEW SCENTED n'est plus !
Toutes les bonnes choses ont une fin...
Et cela fait maintenant 26 (!) années intenses de sacrifices pour la cause du Thrash Metal pour nous. Malgré de nombreux revers, DEW-SCENTED ne se sépare jamais, ni ne s'arrête pour une période significative. Nous avons toujours été bénis avec de grandes opportunités et une forte volonté d'aller de l'avant.
Dans l'ensemble, nous avons fait un voyage incroyable avec cette musique que nous aimons et non seulement joué d'innombrables grands concerts à travers le monde, mais a publié dix (!) albums et surtout, nous nous sommes fait des tonnes d'amis à vie grâce au groupe.
Mais il est temps de réaliser que nous ne pourrons pas aller plus loin parce que DEW-SCENTED ne fonctionnera pas sans un dévouement complet et constant. Et donner un tel engagement à temps plein n'est tout simplement plus possible à cause de la façon dont la vie a évolué au fil des ans.
Ayant reconnu ce fait, nous pensons qu'il est préférable d'envelopper le groupe proprement, avec un sentiment purement positif. Pour aller sur nos propres termes et avec la meilleure "fin conceptuelle" possible (comme la chanson sur "Issue VI", haha!), Au lieu de laisser notre destin au hasard ou aux actions de quelqu'un d'autre.
DEW-SCENTED présentera donc une dernière série de shows dans les mois à venir, puis une toute dernière émission spéciale dans la ville natale du groupe Walsrode en Allemagne du Nord le samedi 6 octobre 2018 pour célébrer une dernière fois l'héritage du groupe.
Qui sait, peut-être parviendrons-nous encore à ajouter quelques dates de dernière minute pour le reste de l'été, mais après le 6 octobre, il n'y aura plus d'activités de première ligne pour DEW-SCENTED, pas de concerts programmés ni d'enregistrements supplémentaires.
Nous aimerions remercier tous ceux qui ont rencontré, apprécié ou soutenu DEW-SCENTED à un moment ou à un autre au fil des ans. Fondamentalement à vous tous qui lisez ceci ici!
Sur le plan professionnel, nous tenons à remercier notre maison de disques Metal Blade ainsi que nos anciens partenaires de Prosthetic, Nuclear Blast, Grind Syndicate, Steamhammer / SPV et tous leurs associés affiliés pour la diffusion et la promotion de notre musique.
Merci aussi à tous nos anciens membres ou musiciens session, nos copains dans d'autres groupes, médias, éditeurs, agents de réservation et les promoteurs locaux qui se sont impliqués avec nous dans une certaine mesure.
Nous espérons continuer à vous voir autour d'une manière ou d'une autre encore!
N'oubliez pas que la musique est là et restera à jamais disponible pour nous tous, surtout si nous continuons à soutenir la scène et les jeunes groupes talentueux!
Et pour finir comme nous avons commencé, avec un autre proverbe: tout va bien qui finit bien.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20